Mon projet DIASH en 180 secondes : Les gagnants de l'hiver 2019

Lors de la publication initiale des gagnants du concours Mon projet DIASH en 180 secondes, une erreur s’est glissée lors de la détermination de l’équipe gagnante du prix Coup de cœur du public. C’est le projet intitulé Performer, à quel prix? qui a récolté le plus de mentions J’aime, tout juste devant le projet #Amour2019. Comme le résultat final était très serré (moins de 10 votes séparent les deux équipes) et que les votes se sont accumulés jusqu’à la toute dernière minute avant le décompte, cette dernière équipe se mérite tout de même un prix d’une valeur de 75 $. Toutes nos excuses pour cette erreur.

À la fin de leurs études préuniversitaires, les étudiants en Sciences humaines réalisent un projet dans le cadre du cours Démarche d’intégration des acquis en Sciences humaines (DIASH). C’est un projet qu’ils ont présenté lors d’un colloque qui s’est tenu au campus de Charlesbourg le 30 avril et, encore une fois cette année, via une vidéo de 180 secondes.

Ce projet est à la fois une recherche et une intervention sur un sujet de sciences humaines, à l’aide de trois approches disciplinaires. Projet de dernière session, il permet de valider l’atteinte des objectifs du programme.

Parmi tous ces projets, cinq ont été sélectionnés par les étudiants et les enseignants du cours pour participer en ligne au concours Coup de cœur du public. Des capsules vidéo de 180 secondes ont été réalisées le soir du colloque.

GAGNANTS

Les gagnants qui ont été sélectionnés par les jurés sont :

1er prix : #Amour2019

Kelly McKinnon, Alexandra Lamothe, Rosalie Légaré, Nouria Thiney (100 $);

2e place : Creación de una caja de libro en Perú (Création d’un croque-livres en milieu péruvien)

Émilie Lévesque, Juliette Albert-Marchand et Koraly Muckle (75 $);

Le prix Coup de cœur du public  (75 $) a lui aussi été remis à #Amour2019

Les membres du jury ont tenu à souligner la qualité des capsules et des projets des étudiants.

Félicitations à tous les participants!

Rachelle Lanteigne