Le Cégep Limoilou au pouvoir au Forum étudiant 2019

Sept étudiants se démarquent, dont Pierre-Luc Vachon élu premier ministre

Sept étudiants du Cégep Limoilou en Sciences humaines ont su se tailler une place enviable lors du Forum étudiant qui s’est déroulé à l’Assemblée nationale du 7 au 11 janvier 2019. Pierre-Luc Vachon a été élu à la prestigieuse fonction de premier ministre lors de cette 27e édition. Six autres étudiants y ont aussi témoigné de la qualité de leurs apprentissages et donné la pleine mesure de leur talent soit : Sophie Bouchard-Holler, leader parlementaire adjointe; Mélodie Bergeron, ministre de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques; Manue Moffet, ministre de la Famille; Noé Tribut, ministre des Relations internationales et de la Francophonie; Thomas Desrosiers, adjoint parlementaire au ministre des Finances; et Clara Lecomte-Benoit, adjointe parlementaire au ministre responsable de l'Administration gouvernementale et président du Conseil du trésor.

Pierre-Luc Vachon, un sixième premier ministre en neuf ans pour le Cégep Limoilou 

Élu premier ministre du Forum étudiant 2019, Pierre-Luc Vachon devient le sixième premier ministre en neuf ans pour le Cégep Limoilou. Ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion lors du Forum étudiant 2018, il participait cette année avec la ferme intention de se faire élire comme premier ministre, ce qu’il a réussi.

La participation au Forum étudiant est convoitée au Cégep Limoilou et les étudiants peuvent compter sur le soutien et l’encadrement de leurs enseignants en Sciences politiques, dont leur accompagnateur Paul Gagnon, pour se préparer à cette joute parlementaire. Deux diplômés du Cégep Limoilou, ayant aussi accédé au titre de premier ministre, Samuel L’Heureux (2016) et Maxime Leblond (2015), ont également agi à titre de mentors auprès des participants.

Source

Michelle Therrien

Conseillère en communication

Direction des communications et secrétariat général

Campus de Québec
418 647-6600 #6845, local 1544

comments powered by Disqus

Partager cette page :