La Faculté des sciences sociales de l’Université Laval récompense des équipes lors du Colloque des Sciences humaines!

Les membres de trois équipes ayant présenté leurs projets de fin d’études lors du Colloque des Sciences humaines, le 26 novembre dernier, ont remporté des prix Coup de cœur de la Faculté des sciences sociales de l’Université Laval. Ces prix étaient assortis de bourses allant de 100 $ à 300 $ divisibles parmi les membres des équipes gagnantes.

Ce sont l’ensemble des 21 projets présentés par les finissantes et les finissants en Sciences humaines qui ont été évalués par un jury de la Faculté composé de Mme Marie-Hélène Gagné, vice-doyenne à la recherche, Mme Aurélie Campana, vice-doyenne aux études et Mme Dominique Tanguay, conseillère en développement de la recherche. Les équipes étaient évaluées sur leur rigueur dans la profondeur de la recherche et de l’analyse, dans la clarté de la présentation orale et visuelle, sur l’originalité du sujet ou de l’angle par lequel il est abordé et finalement, sur la passion démontrée pour le sujet et le travail réalisé.

Les récipiendaires sont :

Marie-Claude Boily,  Naomi Laflamme et Alexis Arpin

Prix Coup de cœur en or de la Faculté, décerné à Marie-Claude Boily, à Audrey-Anne Villeneuve (absente sur la photo), à Naomi Laflamme et à Alexis Arpin pour le projet La manipulation exercée par les médias sociaux sur les jeunes

Marie-Sophie Tremblay, Sarah-Maude Savard et Gabriel Chevalier

Prix Coup de cœur en argent de la Faculté, décerné à Marie-Sophie Tremblay, à Sarah-Maude Savard et à Gabriel Chevalier pour le projet Atteindre son diplôme, une montée difficile?

Pierre-Yves Bilodeau,  Marianne Sioui et Anne-Sophie Dupont

Prix Coup de cœur en bronze de la Faculté, décerné à Pierre-Yves Bilodeau, à Marianne Sioui et à Anne-Sophie Dupont pour le projet Kwe à nos voisins!

Félicitations aux récipiendaires de ces tout nouveaux prix, mais également à toutes les équipes pour leur très beau travail de recherche! Un merci tout spécial à la Faculté des sciences sociales de l’Université Laval qui par sa participation, encourage la relève en reconnaissant l’excellence en recherche des finissantes et des finissants du programme de Sciences humaines du Cégep Limoilou.

Catherine Dallaire