Conférence sur les femmes autochtones au Cégep Limoilou

Suzy Basile, professeure à l’École d’études autochtones de l’UQAT, au campus de Val-d’Or

La professeure Suzy Basile, de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), vient rencontrer la communauté collégiale pour discuter du rôle des femmes et de la place des femmes autochtones dans la gouvernance du territoire et des ressources naturelles.

La conférence intitulée Femmes autochtones: de l’effacement à l’engagement : Résultats d’une recherche avec des femmes atikamekw sur la gouvernance du territoire sera présenté le mardi 3 septembre de 18 h à 19 h 30 dans la salle Sylvain-Lelièvre du campus de Québec. L’activité gratuite est ouverte à tous et à toutes.

Qui est Suzy Basile?

Suzy Basile est originaire de la communauté atikamekw de Wemotaci. Diplômée du Cégep Limoilou, elle a ensuite complété un baccalauréat et une maîtrise en anthropologie et elle a soutenu une thèse de doctorat en sciences de l’environnement. Elle est aujourd’hui professeure à l’École d’études autochtones de l’UQAT, au campus de Val-d’Or, où elle a notamment mis en place un Laboratoire de recherche sur les enjeux relatifs aux femmes autochtones – Mikwatisiw.

Vous voulez y assister?

• Mardi 3 septembre de 18 h à 19 h 30