Mon projet DIASH en 180 secondes : les gagnants de l'automne 2018

À la fin de leurs études préuniversitaires, les étudiants en Sciences humaines réalisent un projet dans le cadre du cours Démarche d’intégration des acquis en Sciences humaines (DIASH). C’est un projet qu’ils ont présenté lors d’un colloque qui s’est tenu au campus de Québec le 27 novembre et, encore une fois cette année, via une vidéo de 180 secondes.

Ce projet est à la fois une recherche et une intervention sur un sujet de Sciences humaines, à l’aide de trois approches disciplinaires. Projet de dernière session, il permet de valider l’atteinte des objectifs du programme.

Parmi tous ces projets, cinq ont été sélectionnés par les étudiants et les enseignants du cours pour participer en ligne au concours « Coup de cœur du public ». Des capsules vidéo de 180 secondes ont été réalisées le soir du colloque.

Gagnants

Les gagnants ont sélectionnés par les jurés sont :

1er prix : La lecture pour régler tous les « maux »!

Émilie Harney, Béatrice Homocea, Alexandre Morneau et Frédérique Vallières (125 $)

2e place : Mauvaises habitudes de vie et sédentarité, à éradiquer

Marc-Antoine Vibert, Samuel Gaumond, Christopher Gosselin et Nicolas Racine (75 $)

Le prix « Coup de cœur du public » a quant à lui été remis aussi à :

Prix Coup de cœur du public : N’aies pas peur, on te mangera pas!

Rosalie Gagnon, Amélie Lebrun, Camille Lanctôt, Noémie Bouchard-Jean et Véronique Pageot (75 $)

Les membres du jury ont tenu à souligner la qualité des capsules et des projets des étudiants.

Félicitations à tous les participants!

Rachelle Lanteigne