26, 27 et 28 mars 2024 - Les cours sont levés pour l'enseignement régulier. Tous les autres services demeurent offerts et les campus restent ouverts selon l'horaire habituel.

29 mars au 1er avril 2024 inclusivement - Pendant le congé pascal, les campus de Québec, de Charlesbourg et des métiers d’art ainsi que le Complexe sportif sont fermés.

Famille Addams - comédie musicale, 15 ans de collaboration entre l'école secondaire Jean-de-Brébeuf et le Cégep Limoilou

Conçue, produite et présentée par l’école secondaire Jean-de-Brébeuf et le Cégep Limoilou, une représentation de la comédie musicale LA FAMILLE ADDAMS sera offerte au grand public le mercredi 26 avril, à 19 h 30, à la salle Sylvain-Lelièvre du Cégep Limoilou.

LA FAMILLE ADDAMS regroupe plus d’une soixantaine d’élèves de l’école secondaire Jean-de-Brébeuf, de la 1re à la 5e secondaire, inscrits au régulier, en concentration musique. Ils et elles participent autant à la comédie, au chant, à la musique, à la danse, qu’à la conception des costumes et des décors. Trente-sept étudiants et étudiantes en Technologie de l’électronique, profil Audiovisuel du Cégep Limoilou assurent l’aspect technique en salle, la captation télévisuelle et la diffusion sur Internet. Les billets sont disponibles en prévente au secrétariat de l’école secondaire Jean-de-Brébeuf au coût de 12 $ en admission générale et 5 $ par enfant de 14 ans et moins. Le soir de l’événement, des billets seront en vente au coût de 15 $ par adulte et 5 $ par enfant.

Rencontrez la très intrigante, macabre, mystérieuse Famille Addams alors qu’elle se réunira pour ressusciter ses ancêtres lors d’un grand rassemblement. C’est alors que la famille sera troublée par la venue du nouveau copain « humain » de Mercredi et de ses parents. Une histoire d’amour, de mensonge, de trahison et d’amitié́ où la torture et l’humour sont au rendez-vous.

Depuis 2008, cette collaboration exemplaire entre l’école secondaire Jean-de-Brébeuf du Centre de services scolaire de la Capitale et le Cégep Limoilou témoigne de l’engagement de leurs enseignants et enseignantes et de la complicité des élèves du secondaire et des étudiants et étudiantes en Technologie de l’électronique, profil Audiovisuel du Cégep Limoilou. La production du spectacle, tenant compte de toutes les infrastructures et de tout le personnel, en fait un événement d’envergure unique dans le monde éducatif de la région de Québec.

Les qualités du projet de comédie musicale de l’école Jean-de-Brébeuf ont été maintes fois récompensées lors de différents concours et galas tels que Forces AVENIR, les prix de reconnaissance Essor remis par le ministère de l’Éducation (MEQ) ainsi que le Concours québécois en entrepreneuriat organisé par le Secrétariat à la jeunesse et auront permis à plus de 500 jeunes du secondaire de développer des compétences entrepreneuriales et personnelles durables.

FAMILLE ADDAMS

• Mercredi 26 avril 2023, 19 h 30

• Salle Sylvain-Lelièvre du Cégep Limoilou, 1398, 8e Avenue

• Billets en prévente au secrétariat de l’école secondaire Jean-de-Brébeuf : 12 $/adulte et 5 $/14 ans et moins.

• Billets disponibles à l’entrée : 15 $/adulte et 5 $/14 ans et moins.

Julie Mathieu
Enseignante à l'École secondaire Jean-de-Brébeuf