Une bourse de 4 000 $ pour Émile Nadeau, étudiant-athlète

Émile Nadeau, étudiant en Sciences de la nature au Cégep Limoilou et athlète en ski acrobatique (sauts), reçoit une bourse de 4 000 $ de Beneva et de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) en soutien à sa réussite académique et sportive.

En effet, ces deux organisations ont récompensé 23 étudiants et étudiantes-athlètes dans le cadre de la 13édition du Programme de bourses Beneva en remettant 80 000 $ en bourses. Celles-ci visent à soutenir financièrement et à appuyer les étudiantes et les étudiants-athlètes dans leur quête d’excellence académique et sportive.

Émile Nadeau a été recruté au sein de l’équipe provinciale du Québec en 2018 seulement. La dernière année a été riche en émotions pour lui qui a été médaillé de bronze aux Championnats du monde juniors en mars et qui a fini 17e aux Jeux olympiques de Pékin en février 2022.

Le skieur acrobatique a comme objectif d’exécuter des sauts triples périlleux avec quatre vrilles à toutes les coupes du monde et de monter sur le podium. Il aspire par la suite à réussir des sauts triples périlleux avec cinq vrilles.

Sports-études au Cégep Limoilou

Émile fait partie des quelque 300 étudiantes et étudiants-athlètes qui poursuivent leurs études au Cégep Limoilou et qui sont membres de l’Alliance Sport-Études, des équipes intercollégiales des Titans, des joueurs des Remparts de Québec ou qui sont des athlètes civils membres d’une fédération sportive. Le Cégep a su mettre en place des ressources et des mesures pour que sport et études soient gages de réussite.

Source

Campus de Québec
418 647-6600 #6863, local 1548

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.