Des carrières passionnantes pour plusieurs diplômés en Télécommunication!

Saviez-vous que chaque année, les finissants et les finissantes au diplôme d’études collégiales (DEC) en Télécommunication du Cégep Limoilou sont nombreux à décrocher un emploi dans leur domaine, avant même la fin de leurs études?  Portraits de quelques diplômés de 2021 qui nous présentent leurs nouvelles carrières.

Le DEC en Technologie de l’électronique, profil Internet, fibre optique et sans-fil (Télécommunication) prépare les étudiants et les étudiantes à œuvrer dans différents types d’entreprises et de services spécialisés en télécommunication. Qu’il s’agisse des médias électroniques (radio et télévision), du gouvernement, des entreprises de transport ou de haute technologie, les possibilités de carrières sont nombreuses dans ce domaine où la demande est toujours grande pour une relève compétente comme celle du Cégep Limoilou.

Les finissants de 2021 ne font pas exception puisqu’ils ont tous décroché un emploi dans le domaine dès les derniers mois de leur DEC. Pour plusieurs d’entre eux, il s’agit d’un poste au sein d’entreprises où ils ont effectué l’un de leurs stages en Alternance travail-études (ATE). Voici quelques témoignages de diplômés qui nous expliquent en quoi consiste leur emploi.

Radio-Canada

Gabriel Chamberland a décroché un emploi pour Radio-Canada à Gaspé. Il s’occupera notamment de tous les sites de radiocommunication de Matane jusqu’à Gaspé.

Ministère de l’Économie et de l’Innovation

Jérémie Couture travaille en réseautique au ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI). Son rôle est de répondre aux besoins des membres du personnel en matière de résolution de problèmes liés au réseau ou de configurer des accès.

Vision Marine Technologies

Jérémie Fortin est en poste chez Vision Marine Technologies, une entreprise spécialisée en électronique maritime. Il s’occupe donc de tous les systèmes électroniques à bord des embarcations.

Industrie Canada

Ulrich Cabrel s’occupe des différents éléments de radiofréquence (radio mobile) pour le gouvernement fédéral, au sein d’Industrie Canada.

Rachelle Lanteigne

Conseillère en communication

Direction des communications, du secrétariat général et du développement institutionnel