26, 27 et 28 mars 2024 - Les cours sont levés pour l'enseignement régulier. Tous les autres services demeurent offerts et les campus restent ouverts selon l'horaire habituel.

29 mars au 1er avril 2024 inclusivement - Pendant le congé pascal, les campus de Québec, de Charlesbourg et des métiers d’art ainsi que le Complexe sportif sont fermés.

Une étudiante en géomatique du Cégep Limoilou remporte la Bourse commémorative Hans Klinkenberg

Marie-Lise Roux, étudiante en Technologie de la géomatique, profil Information géospatiale et cartographie au Cégep Limoilou.

Marie-Lise Roux, étudiante de première année en Technologie de la géomatique, profil Information géospatiale et cartographie au Cégep Limoilou, a remporté la Bourse commémorative Hans Klinkenberg pour l’édition 2020.

Cette bourse, d’un montant de 1 000 $, est remise par l’Association canadienne des sciences géomatiques (ACSG). Elle a pour objectifs d’aider à parfaire l’enseignement et la formation des étudiants et des étudiantes en géomatique ainsi que de promouvoir et d’accroître les connaissances, les compétences et l’efficience dans la profession de la géomatique au Canada.

Originaire de Nicolet, Marie-Lise a effectué un retour aux études en août 2019, après 15 ans à parcourir le monde! Ayant toujours été passionnée par les cartes, la géolocalisation et l’intégration des nouvelles technologies, la géomatique s’est clairement montré être la meilleure option pour son retour sur les bancs d’école. Aujourd’hui sur le point de terminer sa première année au Cégep Limoilou, elle débutera cet été un stage au ministère des Transports (MTQ).

Félicitations, Marie-Lise, pour cette bourse plus que méritée!

Catherine Dallaire