Une deuxième bourse d’excellence académique pour Frédéricke Desbiens, étudiante-athlète du Cégep Limoilou

Frédéricke Desbiens

Frédéricke Desbiens, étudiante en Sciences de la nature au Cégep Limoilou et membre de l’Académie de golf Royal Québec, reçoit pour une deuxième année consécutive une bourse de 2 000 $ de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) et de Golf Québec soulignant ses résultats scolaires et sportifs.

En effet, à la mi-novembre, ces deux organisations ont récompensé 32 étudiants-athlètes et étudiantes-athlètes dans le cadre de la 7e édition du Programme de bourses Golf Québec/Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) en remettant 75 000 $ en bourses individuelles. Ces bourses visent, particulièrement cette année, à encourager, encadrer et soutenir financièrement les golfeuses et golfeurs parmi les plus prometteurs qui ont vu chambouler les habitudes et façons de faire afin de les garder motivés pour la poursuite de leur parcours académique et leur prochaine saison.

Au cours de la dernière saison, Frédéricke a terminé 23e au Championnat provincial amateur féminin et 11e au classement de l’ordre de mérite des filles de Golf Québec, tout en maintenant une moyenne académique de 84 % à ses deux premières sessions collégiales.

Frédéricke entend parfaire son élan, ses longs coups roulés et ses coups d’approche cet hiver, afin d’atteindre son objectif de jouer pour une université québécoise. Encore indécise quant à son futur domaine d’études, elle est présentement intéressée par le génie forestier.

Sports-études au Cégep Limoilou

Frédéricke fait partie des quelque 300 étudiants-athlètes qui poursuivent leurs études au Cégep Limoilou et qui sont membres de l’Alliance Sport-Études, des équipes intercollégiales des Titans, des joueurs des Remparts de Québec ou qui sont des athlètes civils membres d’une fédération sportive. Le Cégep a su mettre en place des ressources et des mesures pour que sport et études soient gages de réussite.