Marion Thénault, étudiante-athlète au Cégep Limoilou, récompensée par une bourse d'excellence académique

Marion Thénault

Marion Thénault, étudiante en Sciences de la nature, a reçu une bourse sport-études nationale de 1 250 $ de la Fondation Sport-Études qui souligne son excellence académique.

Marion fait preuve d’une organisation et d’une discipline hors du commun alors qu’elle doit s’absenter entre cinq et dix semaines par session pour participer à des camps d’entraînement ou à des compétitions de ski acrobatique. Elle demeure en constante communication avec ses enseignants et ses enseignantes pour remettre ses travaux, poser ses questions et suivre la progression des apprentissages au même rythme que les autres étudiantes et étudiants. « C’est parfois très difficile après une grosse journée d’entraînement de m’asseoir et d’étudier. Je le fais quand même parce qu’atteindre mes objectifs académiques est aussi important pour moi que d’atteindre mes objectifs sportifs. Je désire continuer mes études même si je suis membre de l’équipe nationale parce que je veux continuer d’apprendre et m’assurer d’avoir une carrière professionnelle qui me passionne. »

Marion a un parcours sportif étonnant. Gymnaste pendant 13 ans, ce n’est qu’en 2018 qu’elle a fait le saut en ski acrobatique! Dès la première année, elle s’est taillé une place au sein de l’équipe nationale de développement. Forte de son premier rang au classement du circuit Nor-Am cette année, elle vise déjà de joindre l’équipe nationale de Coupe du Monde pour la saison prochaine!

Sports-études au Cégep Limoilou

Marion fait partie des quelque 300 étudiants-athlètes qui poursuivent leurs études au Cégep Limoilou et qui sont membres de l’Alliance Sports-Études — enseignement supérieur, des équipes intercollégiales des Titans, des joueurs des Remparts de Québec ou encore qui sont des athlètes civils membres d’une fédération sportive. Le Cégep a su mettre en place des ressources et des mesures pour que le sport et les études puissent être conjugués avec réussite!