COVID-19 et poursuite de la formation : consultez les informations importantes.

Bourse de persévérance pour Justin Couturier, étudiant-athlète au Cégep Limoilou

Justin Couturier

Justin Couturier, étudiant en Techniques de génie mécanique, a reçu une bourse sport-études régionale de 500 $ de la Fondation Desjardins.

Étudiant d’un programme technique exigeant, Justin a rapidement dû faire face au défi de la conciliation sport-études. Malgré un horaire de cours très chargé, il a su optimiser son temps afin d’y insérer ses nombreux entraînements, ses compétitions de haut niveau et ses périodes d’études grâce à beaucoup d’organisation, d’efficacité et de détermination. Finalement, il n’a pas hésité à faire appel aux ressources nécessaires afin de garder un équilibre de vie et maintenir ses performances scolaires et sportives.

Justin Couturier tramponiste en action

Ce trampoliniste s’est démarqué aux derniers championnats canadiens ainsi qu’à la compétition internationale Élite Canada où il a pris le quatrième rang de sa catégorie. Il travaille maintenant à augmenter le degré de difficulté de ses routines afin de rivaliser avec les meilleurs au pays.

Sports-études au Cégep Limoilou

Justin fait partie des quelque 300 étudiants-athlètes qui poursuivent leurs études au Cégep Limoilou et qui sont membres de l’Alliance Sports-Études — enseignement supérieur, des équipes intercollégiales des Titans, des joueurs des Remparts de Québec ou encore qui sont des athlètes civils membres d’une fédération sportive. Le Cégep a su mettre en place des ressources et des mesures pour que le sport et les études puissent être conjugués avec réussite!

Source

Josyka Levesque
Conseillère en communication, Responsable des relations avec les médias

Direction des communications et secrétariat général

Campus de Québec
418 647-6600 #6863, local 1548

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.