Projets de fin d'études des étudiants en Sciences informatiques et mathématiques

Les finissants du programme Sciences informatiques et mathématiques (SIM) étaient très fiers d’inviter la communauté collégiale ainsi que leurs parents et amis le mercredi 15 mai 2019 pour la présentation de leurs projets intégrateurs de fin d’études. L’activité se déroulait sous le thème «SIM en Action», et l’objectif était de faire découvrir l’univers passionnant de ce programme en illustrant un phénomène mathématique, physique ou chimique à travers une application informatique.

Les finissants du programme Sciences informatiques et mathématiques (SIM), alliant l’informatique et les sciences,  ont travaillé avec dévouement sur leurs projets de dernière session qui visent à valider l’atteinte des objectifs du programme. Les sept équipes ont su non seulement nous faire découvrir le programme à travers ces projets, mais aussi nous faire apprécier leur créativité, leur persévérance et leur sens de l’innovation.

Projets présentés lors de cette activité

Le Cégep Limoilou est le seul établissement dans la région de Québec à offrir ce programme préuniversitaire qui combine des apprentissages en informatique, en mathématique, en physique et en chimie en permettant d’acquérir des capacités d’analyse et de résolution de problèmes scientifiques et technologiques.

Nous souhaitons une belle continuité à l’université pour l’ensemble de ces étudiants finissants!

Merci aux enseignants qui ont participé à l’accompagnement de ces étudiants dans ces projets.