Le Prix d'excellence en technologie routière décerné à deux étudiants en génie civil du Cégep Limoilou

Jackson Bikorimana et Jacques-Sébastien Viau lors de la remise du Prix d’excellence en technologie routière (PETR), remis par le ministère des Transports (MTQ).

Le 14 mai dernier, la présentation finale des projets de fin d’études des étudiants en Technologie du génie civil s’est déroulée dans les locaux du campus de Charlesbourg du Cégep Limoilou, dans le cadre de la 12e édition du Prix d’excellence en technologie routière (PETR), remis par le ministère des Transports (MTQ). Deux étudiants en génie civil du Cégep Limoilou, Jackson Bikorimana et Jacques-Sébastien Viau, ont d’ailleurs remporté l’édition 2019 de ce concours grâce à la grande qualité de leur projet.

Cette année, les étudiants en génie civil du Cégep Limoilou ont dû participer au réaménagement de l’intersection de la route de Fossambault et du rang des Mines à Saint-Augustin-de-Desmaures. Les participants devaient réfléchir à la conception complète des nouveaux aménagements, mais également produire les plans, planifier la réalisation des travaux de reconstruction et en estimer les coûts.

En plus du Prix d’excellence du ministère en technologie routière, assorti d’une bourse de 500 $, le partenariat entre le MTQ et le Cégep Limoilou comporte deux autres volets distincts, soit la promotion des stages en Alternance travail-études au sein du MTQ et l’accès privilégié à l’information technique pour l’amélioration continue du programme de Technologie du génie civil.

Félicitations à tous les étudiants participants ainsi qu’aux récipiendaires!

Catherine Dallaire