COVID-19 et poursuite de la formation : consultez les informations importantes.

C’est un départ pour l’Expérience technogéniale!

C’est aujourd’hui le coup d’envoi de l’édition 2019-2020 de l’Expérience technogéniale se déroulant au campus de Québec. Au total, ce sont près d’une centaine d’élèves de 4e et de 5e secondaire provenant d’écoles de la région de Québec qui réaliseront des tâches orientantes et concrètes, lors de deux journées d’expérimentation jusqu’en mars prochain.

Aujourd’hui, les équipes complètent une première journée dans les laboratoires du Cégep afin de découvrir des programmes techniques parfois méconnus et actuellement en forte pénurie de main-d’œuvre, comme Techniques de génie mécanique, Technologie du génie industriel, Technologie de la géomatique et Techniques de l’informatique. Les jeunes participants ont été sélectionnés dans leurs écoles pour leur intérêt envers les sciences et les technologies. Ils participent également à des activités organisées par le Service de l’animation socioculturelle.

Au fil du parcours, les équipes participeront à des activités diversifiées et concrètes telles que des démonstrations, des manipulations d’équipements spécialisés et plusieurs défis en lien avec chacun des programmes. Ils seront soutenus par des enseignants du Cégep, des étudiants qui agiront à titre de mentors et des membres du personnel de leurs écoles.

C’est le 11 mars prochain que se clôturera cette nouvelle édition de l’Expérience technogéniale. Nous souhaitons des activités enrichissantes à tous les participants et les participantes! Sans doute découvriront-ils un domaine qui les passionnera pour le reste de leur vie!

Catherine Dallaire

Conseillère en communication

Direction des communications et secrétariat général


comments powered by Disqus