ROCK’N NONNE, une collaboration entre l’école secondaire Jean-de-Brébeuf et le Cégep Limoilou

Affiche Spectacle musical ROCK'INNONE

Conçue et produite par près de 60 jeunes et leurs enseignants, la comédie musicale ROCK’N NONNE sera présentée au grand public le mardi 1er mai, à 19 h 30, à la salle Sylvain-Lelièvre.

ROCK’N NONNE, basée sur les célèbres films mettant en vedette Whoopi Goldberg, sera créée par plus d’une soixantaine d’élèves de l’école secondaire Jean-de-Brébeuf inscrits au cours comédie musicale et en concentration musique. Ils participeront en tant que comédiens-chanteurs, musiciens, choristes, danseurs et concepteurs des costumes et des décors. Une trentaine d’étudiants en Technologie de l’électronique, profil Audiovisuel du Cégep Limoilou assureront l’aspect technique en salle, la captation télévisuelle et la diffusion sur Internet.

Depuis maintenant 11 ans, cette collaboration exemplaire entre l’école secondaire Jean-de-Brébeuf de la Commission scolaire de la Capitale et le Cégep Limoilou témoigne de l’engagement de leurs enseignants et de la complicité des élèves du secondaire et des étudiants en Audiovisuel du Cégep Limoilou. La production du spectacle, tenant compte de toutes les infrastructures et de tout le personnel, en fait un événement d’envergure unique dans le milieu éducatif de la région de Québec.

Les qualités du projet de comédie musicale de l’école secondaire Jean-de-Brébeuf ont été maintes fois récompensées lors de différents concours et galas tels que Forces AVENIR, les prix Essor ainsi que le Concours québécois en entrepreneuriat et auront permis à plus de 300 jeunes de développer des compétences artistiques, entrepreneuriales et personnelles durables.

ROCK’N NONNE

• Mardi 1er mai 2018, à 19 h 30
  • Salle Sylvain-Lelièvre du Cégep Limoilou, 1398, 8e Avenue
  • Billets en prévente au secrétariat de l’école secondaire Jean-de-Brébeuf : 10 $/adulte et 5 $/14 ans et moins
  • Billets disponibles à l’entrée : 12 $/adulte et 7 $/14 ans et moins
Julie Mathieu
Enseignante à l'École secondaire Jean-de-Brébeuf

Campus de Québec
418 647-6600 #6863, local 1548

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.