Quatre étudiants aux 15es Olympiades québécoises des métiers et des technologies 2018

Kevin Duchesneau, Élie Grenon, Nadine Vigeant, Marc-Olivier Martel et Walid Boulabiar, représentants des Olympiades 2018

Kevin Duchesneau, Élie Grenon, Nadine Vigeant, Marc-Olivier Martel et Walid Boulabiar. (absent : Pascal Bérubé)

Parmi les six étudiants de la délégation de la Capitale-Nationale qui participeront, les 3 et 4 mai 2018, aux 15es Olympiades québécoises des métiers et des technologies, quatre proviennent du Cégep Limoilou. Trois cent douze compétiteurs, un record, sont attendus à la Place Bonaventure à Montréal pour y relever des défis parmi les 38 métiers représentés. Cette compétition permet aux jeunes qui étudient un métier ou une technique de mettre leurs compétences et leurs connaissances à l’épreuve pour ainsi devenir les meilleurs dans leur discipline. Tout au long de leur préparation et de la compétition, ils sont également encadrés par un enseignant-entraîneur.

Les représentants du Cégep Limoilou pour l’édition 2018 des Olympiades sont :

Marc-Olivier Martel, pour l’épreuve de génie mécanique, et Pascal Bérubé, pour l’épreuve de conception et dessin assistés par ordinateur (CDAO), seront accompagnés de leur enseignante Nadine VigeantÉli Grenon, pour l’épreuve de conception de sites Web, et Kevin Duchesneau, pour l’épreuve de gestion de réseaux informatiques, seront accompagnés de leur enseignant Walid Boulabiar.

Depuis 1992, les Olympiades ont permis à des milliers d’étudiants, lors de compétitions locales, régionales et provinciales, d’exprimer leur fierté et de relever le défi de la compétence. Plus de 150 centres de formation professionnelle et de collèges ont contribué au succès des récentes éditions de cet événement, et quelque 400 spécialistes de l’industrie ont prêté leur concours à la tenue des compétitions.

La direction, les membres du personnel et l’ensemble des étudiants souhaitent à tous les participants bonne compétition et bon succès!

Josyka Levesque

Conseillère en communication

Direction des communications et secrétariat général


comments powered by Disqus

Partager cette page :