Marie-Laure, finissante du Cégep, récipiendaire d'une bourse Schulich Leader de 100 000 $

Marie-Laure Filion

Marie-Laure Filion, finissante en Sciences de la nature, au campus de Charlesbourg, est l’une des 50 récipiendaires canadiennes de la prestigieuse bourse Schulich Leader de 100 000 $!

Déjà récipiendaire de la bourse ainsi que de la Médaille du Lieutenant-gouverneur lors de sa 5e année du secondaire, Marie-Laure s’est cette fois-ci démarquée pour l’ensemble de sa personnalité et de son parcours collégial. En plus de présenter un rendement académique exceptionnel, elle s’est fait remarquer en démontrant son leadership dans ses implications au sein des comités vie étudiante, socioculturel et sportif. Étudiante passionnée, elle n’hésite pas à prendre des initiatives pour faire avancer son milieu. Elle a d’ailleurs organisé le premier club de course à pied au Cégep Limoilou. Elle a aussi été capitaine de l’équipe de la Coupe de science. Dans sa vie personnelle, elle est aussi entrepreneure avec sa sœur et son père. Ensemble, ils exploitent une petite entreprise apicole implantée au cœur de Charlesbourg. Marie-Laure poursuivra ses études à l’Université Laval au baccalauréat en génie civil.

Lancé en 2012, le programme Schulich Leader de 100 millions de dollars finance chaque année 50 bourses d’études de premier cycle dans les meilleures universités canadiennes. Les étudiants les plus prometteurs peuvent poursuivre leurs rêves et devenir les prochains pionniers mondiaux en science, en technologie, en ingénierie et en mathématiques.