26, 27 et 28 mars 2024 - Les cours sont levés pour l'enseignement régulier. Tous les autres services demeurent offerts et les campus restent ouverts selon l'horaire habituel.

29 mars au 1er avril 2024 inclusivement - Pendant le congé pascal, les campus de Québec, de Charlesbourg et des métiers d’art ainsi que le Complexe sportif sont fermés.

Les robots débarquent au Cégep Limoilou

Logo Robotique First Québec

Ce samedi 1er décembre, dès 9 h 30, le Cégep Limoilou accueillera la compétition de robotique Betabots, organisée par Robotique First. Des jeunes de sept écoles secondaires du Québec se réuniront pour faire affronter les robots qu’ils auront préalablement conçus. En fait, après avoir franchi les étapes de l’idéation, de la conception par ordinateur, de l’impression 3D, de la découpe, de la fabrication, de l’assemblage et des tests, ils mettront leurs robots à l’épreuve en tentant d’amasser un maximum de balles et de tubes sur un parcours parsemé d’obstacles.

L’événement servira d’étape préparatoire à un gros événement international de robotique qui se tiendra en avril à Québec. L’événement s’inscrit dans le partenariat que le Cégep a développé avec la Polyvalente de Charlesbourg dans le domaine de la robotique. En plus d’accueillir la compétition, le Cégep Limoilou offre aux jeunes une bonification de leur expérience en leur permettant de rencontrer des enseignants et des étudiants de Technologie de l'électronique et de Techniques de génie mécanique qui pourront échanger avec eux et qui leur feront visiter leur laboratoire. Cette portion de l’activité illustre bien comment le Cégep Limoilou met de l’avant le contact humain avec ses étudiants et la communauté.

Où et quand?

• Campus de Québec, 1 300, 8e Avenue, Québec (Québec)  G1J 5L5, au gymnase D
  • Stationnement : veuillez vous stationner dans les rues avoisinantes au Cégep
  • Dès 9 h 30 : les équipes feront des rondes de qualification
  • 13 h 30 : début de la compétition Betabots

Le public est le bienvenu. Tous pourront visiter les Départements de génie électronique et de génie mécanique du Collège en avant-midi.