Des profits remarquables pour nos étudiants!

Une équipe d’étudiants de Sciences informatiques et mathématiques du Cégep Limoilou s’est récemment illustrée lors de la 13e édition de la Simulation boursière inter-collégiale organisée par l’Association des étudiants en finance de l’université Laval (AEFUL).

L’équipe composée de Rémi Rousseau, Karolane Marquis-Bédard, Victor Frève-Boucher, Yann Pelletier et Frédéric Fortier-Chouinard a remporté 900 $ en bourse en se méritant la première place. Parmi eux, Yann Pelletier a terminé en première position de façon individuelle en obtenant le plus de points parmi tous les participants.

Les participants devaient gérer un portefeuille virtuel d’un million de dollars par équipe et investir ce montant dans différents véhicules de placement, comme le feraient de véritables investisseurs. Tout au long de la journée, les étudiants ont reçu des nouvelles et ont dû réorienter leurs transactions en fonction de l’état du marché. Au final, la somme des profits a permis de proclamer les gagnants.

Finalement, soulignons que nos étudiants ont profité de l’appui de l’enseignant Jean Lupien qui les a motivés à s’inscrire à cette aventure.