Le campus de Charlesbourg sera ouvert le samedi à compter du 24 août.

Concert de lutherie, finissants en Techniques de métiers d'art

Logo de l'École nationale de lutherie, logo du Cégep Limoilou

L’École nationale de lutherie, partenaire du Cégep Limoilou pour la formation collégiale en lutherie de violon et de guitare, présente son concert de lutherie, le lundi 27 mai 2019, à 19 h, à la salle Sylvain-Lelièvre du Cégep Limoilou. L’entrée est gratuite. Les finissants du diplôme d’études collégiales (DEC) Techniques de métiers d’art - Lutherie (option Guitare) présentent leurs instruments dans une formule concert, un événement musical où les instruments qu’ils ont fabriqués durant la troisième année de leur formation sont joués par des musiciens professionnels.

 

Un programme musical diversifié a été préparé pour l’événement. Jouées pour la toute première fois, les guitares classiques et acoustiques des 11 finissants de l’option Guitare seront les vedettes de la soirée. Les auditeurs du concert pourront apprécier le timbre, la sonorité et la couleur des instruments fabriqués par ces jeunes diplômés qui se destinent à l’exercice de l’art de la lutherie.

 

Les 11 luthiers de la relève sont : Maxime Blouin-Lebel, Audrey Couture-Bérubé, Jonathan Ducharme, Guillaume Lévesque, Djan Lülaci-Charbonneau, Anthony Marois, Quentin Mathou, David Maumy, Cécile Peres, Frédéric Rolland et Raphaël Savard.

 

Leurs instruments seront joués par les guitaristes professionnels David Jacques et Claude Laflamme.

 

Matière à rencontre

Les finissants en lutherie participent également à l’exposition Matière à rencontre, rassemblant l’ensemble des diplômés du DEC Techniques de métiers d’art qui aura lieu du 14 au 19 juin 2019 à la salle Multi du Complexe Méduse.

 

DEC Techniques de métiers d’art

L’École nationale de lutherie est partenaire du Cégep Limoilou depuis plus de 30 ans, pour offrir la formation spécifique en Lutherie au DEC Techniques de métiers d’art. Le Cégep Limoilou, avec son Centre de formation et de consultation en métiers d’art, coordonne la formation collégiale en métiers d’art pour l’Est-du-Québec. Grâce au partenariat développé avec quatre écoles-ateliers, le programme Techniques de métiers d’art se décline en six profils : Céramique, Construction textile, Ébénisterie artisanale, Joaillerie, Lutherie (Guitare et Violon) et Sculpture.

Michelle Therrien

Conseillère en communication

Direction des communications et secrétariat général


comments powered by Disqus

Partager cette page :