Une photo prise par une ancienne étudiante en Arts visuels du Cégep Limoilou sert d’affiche officielle pour le Concours intercollégial de photos 2019-2020

L’affiche officielle annonçant le Concours intercollégial de photo 2019-2020 montre la photo de Marianne Guillemette, ancienne étudiante en Arts visuels du Cégep Limoilou. Intitulée Expiration, cette photo met en vedette la cheminée de l’usine Stadacona de Papiers White Birch, figure marquante du paysage visuel du quartier Limoilou. Marianne Guillemette avait été finaliste de ce concours en 2018-2019, tout comme Rosemarie Huard, diplômée en Arts, lettres et communication, profil Créativité et médias.

Des cartes postales ont aussi été créées à partir des photos prises par deux autres anciens étudiants en Arts visuels du Cégep Limoilou. La photo intitulée Le chat de Saïpin Bossé-Girard ainsi que Les piliers de l’art de Maxyme Allaire, ont été imprimées et distribuées en format carte postale, et le public peut également les télécharger ou les envoyer virtuellement sur le Web à partir du site Le monde en image.

Le Concours intercollégial de photo 2019-2020 est en cours jusqu’au 11 mars 2020. Tous les étudiantes et les étudiants de niveau collégial peuvent participer en soumettant un maximum de cinq photos.  Les personnes inscrites au cours Langage photographique au Cégep Limoilou participeront d’ailleurs au concours dans le cadre de leur projet final à la session d’automne 2019.

Une bourse de 1 000 $ sera remise à la meilleure photographie soumise ainsi qu’un prix de 250 $ pour le prix Coup de cœur du public. Organisé par le Centre collégial de développement de matériel didactique (CCDMD), ce concours vise à encourager la relève tout en permettant la production et la diffusion de matériel photographique de qualité.

Rachelle Lanteigne