Ève Cadieux, enseignante en Arts visuels, expose à la Galerie.a

Photographie d'une oeuvre d'Ève Cadieux

L’enseignante en Arts visuels au Cégep Limoilou, Ève Cadieux, présente sa toute nouvelle exposition Empreintes et dérivés à Québec jusqu’au 19 octobre. L’exposition rassemble des photographies prises dans des marchés aux puces en visitant plusieurs villes d’Europe. L’artiste offrira d’ailleurs une conférence à la fermeture de l’exposition le 19 octobre.

Fascinée par les marchés aux puces, Ève Cadieux cadre depuis quelques années les objets accumulés dans ces commerces éphémères, où les ramassis et collections racontent malgré eux des histoires. Elle a photographié les objets qui ont retenu son attention à Séville, Bruxelles, Montpellier, Bordeaux, Amsterdam, Copenhague et Stockholm. Elle travaille le petit et le moyen formats, sur lesquels elle ajoute des transferts d’images, des dessins, des estampes et des mots-valises.

Diplômée au baccalauréat en histoire de l’art et arts plastiques ainsi qu’à la maîtrise en histoire de l’art de l’Université de Montréal, Ève expose ses œuvres au Québec, au Canada et à l’étranger.

Une belle couverture médiatique

L’exposition a fait l’objet de très beaux reportages depuis son ouverture.

Vous voulez y aller?

• Ève Cadieux — Empreintes et dérivés