La première exposition solo de Jérôme Trudelle, diplômé en Arts visuels

Oeuvre Jérôme Trudelle

Jérôme Trudelle, diplômé du DEC en Arts visuels (auparavant appelé Arts plastiques) du Cégep Limoilou, présentera, du 22 avril au 27 mai, sa première exposition solo Aux fils du temps, à la Salle Jean-Paul-Lemieux de la bibliothèque Étienne-Parent à Beauport.

Âgé d’à peine 22 ans, l’artiste originaire de Boischatel, explore les thèmes du temps, de la nostalgie, de la fragilité de la vie. Ses sculptures, composées de particules flottantes dans l'espace, sont le résultat d'une technique d'accrochage qu'il a développée et améliorée au cours de ses années de collège. Avec sa matière de prédilection, des bandelettes de plâtre pures, sans peinture et sans fini, il créé des sculptures installatives représentant le corps humain en désintégration. Ses œuvres suspendues sont de singulières représentations de fragmentations, de flou et d’immatérialité, évoquant l’idée de la fragilité et de la précarité de la vie. « Je suis un sculpteur qui préfère travailler l’espace plutôt que la matière » explique-t-il.

Résidence d'artiste au Brésil

D’ici le début de l’exposition, Jérôme sera assurément en pleine période de création puisqu’il passera près d’un mois à la résidence d’artistes Casa Na Ilha au Brésil. Vous pouvez suivre sa création sur sa page Facebook.

Vernissage

Le vernissage de l’exposition Aux fils du temps aura lieu le 26 avril à 17 h 30, en présence de l’artiste.