Dans les coulisses du monde des médias et du spectacle

Visite du groupe dans les studios de l'émission Salut, bonjour

Visiter l’envers du décor d’une salle de spectacle d’envergure et d’un studio de télévision : c’est l’expérience vécue récemment par des étudiantes et étudiants en Arts, lettres et communication, profil Créativité et médias.

Ils et elles ont pu effectuer une visite VIP du Centre Vidéotron à Québec, en compagnie de Dominique Goulet, directrice de la programmation des événements. Cette dernière est responsable de l’accueil des grandes vedettes qui viennent en spectacle. Elle a échangé avec le groupe au sujet de son métier et des défis qui accompagnent le travail dans le domaine de l’événementiel.

La visite complète du Centre Vidéotron a permis aux étudiants et étudiantes de se promener non seulement dans l’amphithéâtre, mais également dans les coulisses comprenant la galerie de presse, le garage ainsi que les loges et le salon des artistes.

Le groupe a aussi profité de sa sortie pour faire une tournée dans les studios de la station TVA. Accueilli par le directeur de l’information, Marc-Antoine Bernier, et la productrice, Geneviève Richard, il a pu rencontrer divers membres de l’équipe de la salle des nouvelles. La chef d’antenne, Julie Couture, a notamment répondu aux nombreuses questions demandées par le groupe.

La sortie s’est conclue par une visite des studios de l’émission Salut, bonjour et de son impressionnante régie technique, munie de nombreux écrans.

Rachelle Lanteigne