Un étudiant en Créativité et médias représente le Cégep au Prix collégial du cinéma québécois

Les délibérations de la 11e édition du Prix collégial du cinéma québécois (PCCQ) ont eu lieu le vendredi 1er avril dernier, à Montréal.

Pour l’occasion, Kenan Hafizovic, étudiant en Arts, lettres et communication, profil Créativité et médias, représentait le Cégep Limoilou et défendait le film Les Oiseaux ivres

La présente édition, de retour en présence, regroupait une cinquantaine de cégeps participants et a permis à plus de 1 000 étudiants et étudiantes de visionner les cinq longs métrages retenus par le comité de sélection constitué de quatre spécialistes du cinéma. Les films en nomination pour cette 11e édition étaient :

À la suite de deux rondes de délibération, c’est le film Souterrain qui s’est démarqué et a remporté le Prix collégial du cinéma québécois 2022.

La participation des étudiants et étudiantes à cet événement est une belle expérience qui leur permet d’élargir leur esprit critique et d’échanger avec d’autres de la communauté collégiale tout en découvrant le cinéma québécois.

Soulignons que la prochaine édition est prévue à Québec!

Le Prix collégial du cinéma québécois

Né en 2012 grâce à l’initiative d’enseignants et enseignantes de cégeps désirant faire rayonner le cinéma québécois auprès de la communauté collégiale, le Prix se veut une fête où les spectateurs et spectatrices sont invités à écouter et à s’exprimer sur notre cinéma avec comme point culminant la désignation d’un lauréat parmi cinq films élus.

Patricia Marchand

Conseillère en communication

Direction des communications et du développement institutionnel