Une diplômée du profil Théâtre publie son premier livre!

Marilyne Busque-Dubois, auteure de Carnet brûlé (du monde qui crie) et diplômée du profil Théâtre.

Marilyne Busque-Dubois, auteure de Carnet brûlé (du monde qui crie) et diplômée du profil Théâtre.

Marilyne Busque-Dubois, diplômée en Arts, lettres et communication, profil Théâtre au Cégep Limoilou, lance son premier livre ce vendredi 11 octobre dès 18 h, à la Librairie Pantoute. L’œuvre, intitulée Carnet brûlé (du monde qui crie), est un recueil de poésie publié par les Éditions du Blé.

« Marchant des journées entières seule à travers les montagnes dans l’espoir sans cesse renouvelé de tomber sur des morilles de feu parmi la cendre, elle nous livre une poésie nourrie par les paysages indomptés et les rebonds de la psyché. Entre la traversée de l’Ouest canadien et les forêts brûlées du nord de la Colombie-Britannique se dessine le journal de bord d’une voyageuse en véritable pèlerinage itinérant, à la recherche du sens de l’absence par l’isolement et l’immersion totale dans la nature sauvage », précise la Librairie Pantoute, sur la page Facebook de l’événement.

La diplômée du profil Théâtre a poursuivi ses études au baccalauréat en littérature. Autrice des textes de TNO du lac Pikauba : une approche poétique, animatrice d’ateliers de création littéraire, dramaturge pour la jeunesse, rédactrice, réviseure et traductrice, Marilyne se plaît à étudier la relation intime entre environnement extérieur et intériorité, ou comment le changement d’espace bouleverse le mode de pensée et de sentir. Ses textes ont été publiés dans Le Lapsus et L’Écrit Primal ainsi que sur différents blogues traitant de sujets variés, en plus d’être exposés à la Maison de la Littérature et à divers endroits insolites avec le collectif Fleuve, Îles, Forêt, Fjord. Marilyne a vécu plusieurs mois en Colombie-Britannique, au Brésil, au Costa Rica, au Guatemala et au Mexique avant de s’établir à Baie-Saint-Paul.

Pour plus d’informations sur le lancement organisé par la Librairie Pantoute.

Pour en savoir plus sur Marilyne Busque-Dubois.

Catherine Dallaire

Conseillère en communication

Direction des communications et secrétariat général


comments powered by Disqus

Partager cette page :