COVID-19 et poursuite de la formation : consultez les informations importantes et les ressources d'aide.

Attention : Les services informatiques du campus de Charlesbourg sont interrompus pour une durée indéterminée.

La Trâlée, réunissant des diplômés du profil Théâtre du Cégep Limoilou, se distingue à Québec!

Laurence Croteau-Langevin, Nicola Boulanger et Paul Fruteau

Laurence Croteau-Langevin (crédit photo : Maxime Côté), Nicola Boulanger et Paul Fruteau (crédit photo : PJ Dufort)

Trois diplômés d’Arts, lettres et communication, profil Théâtre, faisant partie de la compagnie La Trâlée, ont remporté le prix Meilleur spectacle  pour la pièce Rashomon. Ce prix leur a été remis lors de la remise des Prix de la critique du chapitre de la ville de Québec de l’Association québécoise des critiques de théâtre (AQCT). Rashomon est arrivée ex æquo avec Antigone, du Trident.

Parmi les nombreux membres de La Trâlée ayant travaillé sur ce projet, nommons notamment Nicola Boulanger et Paul Fruteau de la Clos, qui étaient comédiens dans la pièce, et Laurence Croteau Langevin qui agissait à titre de directrice de production. Tous trois sont gradués du Cégep Limoilou en Arts, lettres et communication, profil Théâtre, entre 2008 et 2009.

La pièce Rashomon a retenu l’attention des membres de l’AQCT. Produit par La Trâlée et inscrit à la programmation du Théâtre Premier Acte, celle-ci conviait le public au restaurant La Cuisine. Adaptation de l’une des plus grandes tragédies du vingtième siècle de la culture nippone, Rashomon propose une rencontre inédite entre meurtres, amours déchirés et théâtre d'objets. Né à la suite d’un événement Carte blanche en collaboration avec le Théâtre Niveau Parking, ce spectacle de La Trâlée nous rappelle que, même avec les objets les plus banals des tiroirs de cuisine, le théâtre peut nous faire vivre les plus grandes tragédies.

Les Prix de la critique sont remis annuellement depuis 1985, maintenant dans huit catégories dans chaque ville (Québec et Montréal). Les résultats sont le fruit d’un vote des membres de l’AQCT suivi d’une discussion. L’Association québécoise des critiques de théâtre, compte une trentaine de membres œuvrant dans une vingtaine de médias à Montréal et à Québec.

Félicitations à ces trois diplômés pour ce bel honneur!

Catherine Dallaire

Conseillère en communication

Direction des communications et secrétariat général


comments powered by Disqus

Partager cette page :