29 mars au 1er avril 2024 inclusivement - Pendant le congé pascal, les campus de Québec, de Charlesbourg et des métiers d’art ainsi que le Complexe sportif sont fermés.

Une étudiante du Cégep membre du jury collégial au Festival de cinéma de la Ville de Québec 2018

Étudiants collégiaux qui participent au festival de cinéma de Québec 2018

Audrey Robitaille, étudiante au profil Créativité et médias du programme Arts, lettres et communication, a été sélectionnée afin de représenter le Cégep Limoilou comme membre du jury dans le cadre du Festival de cinéma de la ville de Québec qui s’est déroulé du 13 au 22 septembre 2018. Cette fête du cinéma, offerte à la ville de Québec et aux visiteurs, met en place pour la quatrième année un jury collégial présidé cette année par Mélina Malo, enseignante en Arts, lettres et communication, profil Cinéma et création au Cégep de Sainte-Foy.

L’étudiante du Cégep Limoilou a eu la chance de partager le jury avec trois étudiants des cégeps de Lévis-Lauzon, Garneau et de Sainte-Foy. Leur mandat se résumait à visionner six longs métrages internationaux et à déterminer lequel allait remporter le Prix du jury collégial. La remise des prix s’est déroulée le 20 septembre et le Prix du jury collégial a été remis au long métrage Five Fingers for Marseilles réalisé par Michael Matthews. Une mention spéciale a aussi été décernée à 303 de Hans Weingartner.

Cette activité, étant en parfaite continuité avec le cours Les cinémas du monde du profil Créativité et médias, a permis à Audrey Robitaille d’appliquer concrètement à la réalité du monde du cinéma les notions acquises dans le programme.

Félicitations à notre représentante du Cégep Limoilou pour son implication auprès du jury collégial!

Pierre Blais

Enseignant