Compétition Hermès - Un podium pour une équipe du Cégep Limoilou

C’est le samedi 13 février dernier que s’est tenue la Compétition Hermès de niveau collégial, où s'affrontent des équipes de trois personnes dans la résolution de problèmes d'entreprise et la présentation d'une solution. À cette occasion, l’une des quatre équipes représentant le Cégep Limoilou s’est classée en 3e position dans la catégorie Entrepreneuriat!

En effet, Mélanie Simard, Samuel Doré et Jonathan Aubier, tous trois étudiants de 2e et de 3e année en Gestion de commerces, se sont démarqués parmi environ 160 concurrents provenant de tout le Québec! L’équipe disposait de trois heures pour lire, analyser et résoudre un cas en entrepreneuriat. Dans ce temps imparti, elle devait aussi préparer une présentation orale et un PowerPoint comme support pour elle et les juges. Par la suite, les trois participants devaient présenter leurs conclusions devant trois ou quatre juges, pendant environ vingt minutes.

Samuel Doré

Étudiant en Gestion de commerces

Quand ils ont nommé notre équipe à la troisième place, nous avons tous sauté de joie! Rien n’aurait pu mieux clôturer cette gratifiante journée de stress, d’émotions et de travail d’équipe acharné! C’est sûr que l’on va encore participer l’an prochain! Bref, une expérience unique qui amène beaucoup plus sur le plan personnel qu’on ne le pense.

Étudiants en gestion de commerces Hermès 2016

Le Cégep Limoilou pouvait également compter sur la présence de trois autres équipes, soient Raphaëlle Van de Velde, Valéry Morisset et Tania Carré (Stratégie), Noémie Noël, Mathieu Normandeau et Guillaume Morneau-Comeau (Entrepreneuriat), Frédéric Dupuis, Alexandre Lussier-Jacques et Jonathan Poirier (Stratégie), tous étudiants en 3e année de Gestion de commerces. La participation des étudiants du Cégep Limoilou bénéficie du soutien des enseignants du Département de techniques administratives.

Catherine Dallaire

Campus de Québec
418 647-6600 #6722, local 1550

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.