Concert-bénéfice au profit de l'Ampli de Québec

Six étudiants dynamiques à l’AEC en Gestion de commerces organisent un concert-bénéfice au profit de l’Ampli de Québec. Il s’agit d’une belle occasion pour découvrir à la fois l’Ampli de Québec et des artistes de la relève musicale.

L’Ampli de Québec est un lieu de formation, d’accompagnement et de création en musique dédié : aux auteurs, compositeurs et interprètes de la relève. Implanté à Québec en 2010, l’Ampli propose une approche fondée sur l’échange d’expertises, avec la collaboration d’artistes professionnels et d’intervenants du secteur culturel. L’Ampli articule ses actions en tablant sur les échanges d’idées et le partage du savoir.

Quant aux deux groupes invités, il s’agit de Cold Folks et de Phil Wildcat, 2 groupes émergents. Cold Folks est un duo composé de David Raymond Leblanc et Gabrielle N. Bégin auquel viennent se greffer le temps d’un événement d’autres musiciens. La formation puise son répertoire dans l’œuvre des grands noms du folk et du country, en y ajoutant aussi d’intemporelles pièces bluegrass et même des classiques punk trafiqués.

Phil Wildcat est un artiste solo de la région qui se produit sur la scène locale. Sa musique est principalement inspirée du punk et du folk. Il s’inspire de beaucoup d’artistes, dont Rancid, Social Distortion et Bruce Springsteen. Compositeur, il écrit à propos de ses expériences personnelles.

Achat de billets

• Jeudi, 19 novembre, 20 h
  • L'Ampli de Québec, 240 rue Saint-Joseph E
  • Les billets sont en vente au coût de 10 $ au 418-327-5779 ou par l’événement Facebook