26, 27 et 28 mars 2024 - Les cours sont levés pour l'enseignement régulier. Tous les autres services demeurent offerts et les campus restent ouverts selon l'horaire habituel.

29 mars au 1er avril 2024 inclusivement - Pendant le congé pascal, les campus de Québec, de Charlesbourg et des métiers d’art ainsi que le Complexe sportif sont fermés.

Informations importantes concernant les cours d'été 2021

Horaire des services durant l’été

Consultez l’article L’été de A à Z afin de connaître l’horaire estival des différents services.

Omnivox

Omnivox est une plateforme des services en ligne qui permet d'effectuer une série d’opérations importantes et utiles à votre cheminement scolaire, et ce, pendant votre session d'été. Comment se créer un compte?

Déclaration de consentement et d’intégrité

En conformité avec la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels, le Cégep doit préalablement obtenir votre consentement avant de collecter vos renseignements personnels. Vous avec donc à remplir la Déclaration relative à la confidentialité et à l’intégrité, disponible sur Omnivox.

Pour utiliser Omnivox, vous devez avoir en main...

• Votre numéro de demande d’admission (DA) du Cégep Limoilou et votre code permanent (quatre lettres – huit chiffres), inscrits sur votre dernier relevé de notes ou sur votre carte étudiante.
  • Vous aurez également à choisir un numéro d’identification de quatre chiffres (NIP), s’il y a lieu, pour effectuer vos opérations.

Compte utilisateur du Cégep et Office 365

Le Cégep Limoilou offre à ses étudiantes et ses étudiants une vaste gamme de services informatiques. Pour y avoir accès, il faut d’abord initialiser votre compte informatique.

Ce compte donne accès :

• à Office 365;
  • à votre courriel étudiant
  • aux ordinateurs des campus de Québec et de Charlesbourg;
  • à certains espaces réseau;
  • au réseau sans-fil climoilou (Wi-Fi).

Il est important de noter que le compte utilisateur du Cégep est différent du compte Omnivox.

Consultez la capsule Comment procéder à l’ouverture de votre compte utilisateur

Une fois votre compte utilisateur configuré, accédez à Office 365, puis :

1. entrez votre numéro de demande d’admission (DA) du Cégep Limoilou à sept chiffres suivi de @cegeplimoilou.ca (exemple : 1234567@cegeplimoilou.ca);
  2. utilisez le même mot de passe que vous venez de créer.

Microsoft Teams

Microsoft Teams est un outil de collaboration qui a plusieurs utilités, notamment :

• Facilite le travail collaboratif ou la gestion de classe.
  • Permet de communiquer instantanément par clavardage, vidéoconférence1 ou audioconférenceet même de partager son écran.
  • Via Outlook, planifier une rencontre et gérer le partage d'écran pendant la rencontre.
  • Offre des espaces pour le partage de documents.

Accéder à Teams en ligne ou télécharger la version logicielle

Résultats scolaires, bulletins et révision de notes de cours d’été

Pour effectuer une demande de réexamen de votre note finale, veuillez vous adresser au Service du cheminement et de l’organisation scolaires avant le 2 août, à 12 h en ayant une version numérique de votre bulletin et de vos travaux se rapportant au cours concerné. La réponse vous sera transmise au plus tard le 20 août sur Omnivox. Vous pouvez communiquer avec ce service par MIO, via l’adresse SECPED.

Retrait de cours (annulation et abandon de cours)

Afin d’éviter la mention « échec » et pour obtenir le remboursement des frais de scolarité, vous devez effectuer votre retrait de cours sur le site du Service régional d’admission au collégial de Québec (SRACQ). Référez-vous au tableau dans le Guide de l’étudiant Été 2021, disponible dans votre dossier personnel du SRACQ ou dans Omnivox.

Notez que les droits de scolarité seulement sont remboursés (2 $/heure).

Mise à jour de vos coordonnées

Si votre adresse postale estivale est différente de l’adresse fournie lors de votre inscription, veuillez la modifier sur Omnivox afin de recevoir vos documents au bon endroit. Nous vous demandons d’inscrire votre numéro d’assurance sociale (NAS) de façon à nous permettre de produire vos relevés d’impôt.

Notes d’évaluation ou à vos notes finales

Consultez l’environnement Léa et la section Notes d’évaluation sur Omnivox.

Bibliothèque

La bibliothèque du campus de Québec est accessible selon l'horaire indiqué dans la section Carrefour de l'information.

Service d'aide pour vos travaux et recherches

L’équipe des techniciennes en documentation est disponible en présence et en ligne via notre service de clavardage instantané.

Emprunt de documents

L’emprunt de documents est offert à toute la clientèle en cours d’été.

Renseignements

Pour de plus amples informations, nous vous suggérons également de vous référer au document Guide de l’étudiant ÉTÉ 2021 Informations, que vous avez reçu dans votre dossier personnel du Service régional d'admission au collégial de Québec (SRACQ) lors de votre réponse d’admission.