Bourses jeunesse Desjardins 2021 : il est temps de poser votre candidature!

Jeune fille assise à terre travaillant sur son portable

Vous étudierez à temps plein au Cégep Limoilou à la session d’automne 2021 et vous êtes âgé de 30 ans et moins? Vous avez jusqu’au 31 mars 2021 pour soumettre votre dossier afin de courir la chance de gagner l’une des bourses d’études offertes par la Fondation Desjardins et la Caisse Desjardins de Limoilou.

Comment s’inscrire?

• Se rendre sur le site Internet de Desjardins
  • Se créer un profil si ce n’est déjà fait
  • Compléter dûment le formulaire de participation qui s’y trouve
  • Cliquez sur « envoyer » pour soumettre sa participation

Prix

En plus des bourses de la Fondation Desjardins, qui ont totalisé plus de 1 M$ l’année dernière, la Caisse Desjardins de Limoilou remettra cette année 47 bourses d’un montant variant entre 250 $ et 4 000 $, pour un total de 50 000 $. Parmi ces bourses, 17 sont ouvertes aux étudiantes et aux étudiants collégiaux, soient :

• 1 bourse de mérite de 4 000 $ – tout niveau confondu;
  • 9 bourses de mérite de 1 000 $ – niveau professionnel et collégial;
  • 7 bourses de tirage au sort de 500 $ – niveau professionnel et collégial.

L’événement de remise se tiendra à l’automne.

Critères de sélection - Bourses de mérite

L’étudiant ou l’étudiante démontre un grand engagement social, collectif, familial, etc. Voici quelques exemples de démonstration d’engagement :

• Rôle de leadership dans une équipe de sport étudiant;
  • Participation au conseil étudiant ou à une association étudiante;
  • Bénévolat;
  • Participation à des initiatives culturelles, communautaires, scientifiques, d’ingénierie, etc.

L’étudiant ou l’étudiante démontre une grande persévérance scolaire. La persévérance scolaire peut se manifester par :

• Le fait de persévérer face à un événement éprouvant (maladie, deuil, accident, etc.);
  • Le fait de persévérer à l’école et d’augmenter ses résultats scolaires;
  • Le maintien d’une bonne performance académique.

Dévoilement des gagnants et remise

Les personnes sélectionnées pour les bourses de mérite ainsi que les candidatures tirées au sort seront dévoilées lors de la soirée virtuelle de remise des bourses qui se tiendra à l’automne 2021. Un courriel sera envoyé à l’ensemble des gens admissibles pour confirmer la date de l’événement lorsqu’elle sera déterminée.

Membre d’une autre caisse Desjardins que celle de Limoilou? Vous remplissez toutes les conditions mais vous êtes membre d’une autre caisse Desjardins depuis au moins 90 jours? Vous pouvez tout de même vous inscrire. Votre dossier sera acheminé à la Fondation et à la Caisse dont vous êtes membre.

Pour plus d’information sur ces bourses, vous pouvez vous adresser au Service de l’aide financière de votre campus!

Catherine Dallaire