26, 27 et 28 mars 2024 - Les cours sont levés pour l'enseignement régulier. Tous les autres services demeurent offerts et les campus restent ouverts selon l'horaire habituel.

29 mars au 1er avril 2024 inclusivement - Pendant le congé pascal, les campus de Québec, de Charlesbourg et des métiers d’art ainsi que le Complexe sportif sont fermés.

Une occasion de rencontrer les universités québécoises!

La visite des représentants universitaires ne pouvant se tenir en présence cette année, les universités québécoises proposent une formule renouvelée afin de vous permettre de les rencontrer et d’échanger avec elles.

Salon virtuel Destination universités Québec

Les 15 et 16 octobre prochains se tient le premier Salon virtuel Destination Université Québec.

Pendant le salon :

• visitez les kiosques, explorez l’ensemble des programmes offerts au premier cycle et trouvez la formation qui vous convient;
  • clavardez en direct avec les responsables des services aux étudiants et les conseillers à la gestion des études des universités québécoises;
  • participez à des webconférences et préparez-vous à réaliser vos projets d’études supérieures.

Que vous souhaitiez étudier dans un établissement francophone, anglophone ou bilingue, dans un grand centre urbain ou dans une ville de plus petite taille, un des 16 établissements présents saura répondre à vos besoins, quel que soit votre domaine d’études!

Horaire de l’événement

• 15 octobre 2020, de 12 h à 20 h
  • 16 octobre 2020, de 10 h à 16 h

Portes ouvertes universitaires

Les universités québécoises tiennent également leurs portes ouvertes annuelles, mais en formule virtuelle cette année. Nous vous invitons à consulter l’horaire ainsi que les modalités pour chacune d’entre elles dans la section Portes ouvertes du site Destination Universités Québec.

De belles occasions à ne pas manquer pour se familiariser avec le monde universitaire et vous informer. N’hésitez pas à aller les rencontrer en grand nombre!

Catherine Gagnon

Conseillère d'orientation

Service de l'orientation scolaire et professionnelle