Revoyez les webinaires d’information pour les nouveaux étudiants et leurs parents

Les nouveaux étudiants et leurs parents ont pu assister à des présentations d’information sur les études collégiales, sur la façon dont se déroulera la session, sur les services offerts aux étudiants ainsi que sur les outils d’information disponibles.

Vous avez manqué ces rencontres ou vous souhaitez les revoir?

Présentation aux étudiants

• Des informations à jour en lien avec la rentrée et les modes d’enseignement (en présence et à distance)
  • La présentation du Guide de l’étudiant élaboré pour accompagner les étudiants dans cette rentrée 2020
  • Une visite guidée des sections du site web à connaître pour y trouver toute l’information nécessaire
  • Les consignes pour la connexion aux cours qui auront lieu à distance
  • La présentation des services offerts aux étudiants et les indications pour les consulter

Présentation aux parents

Comme parent d’un cégépien ou d’une cégépienne, quel rôle pouvez-vous jouer ?

Apprenez-en plus sur le rôle important que vous pouvez jouer dans le cheminement scolaire de votre enfant, et dans sa transition entre le secondaire et le collégial.

• Présentations d’une aide pédagogique individuelle (API) et d’un intervenant psychosocial (une psychologue)
  • Témoignages d’un parent d’expérience, d’un étudiant et d’un enseignant
  • Présentation des services offerts aux étudiants
  • Période de questions, par clavardage, en direct
  • Présentation des services offerts aux étudiants ayant des besoins particuliers par une conseillère en services adaptés

À venir!

Les réponses aux questions les plus fréquentes reçues par clavardage durant les présentations suivront dans une prochaine publication. Surveillez les actualités publiées en page d’accueil de notre site web du Cégep.