Informations importantes en vue de la rentrée du 31 août 2020

Un gars, une fille devant fond vert

En cette fin d’année scolaire hors de l’ordinaire, le Cégep Limoilou désire vous souhaiter de bonnes vacances!

Nous sommes conscients que cette période d’incertitude présente de nombreux défis et questionnements pour vous et nous souhaitons que votre projet d’étudier au Cégep à l’automne prochain nourrisse votre motivation. Tout le personnel du collège se prépare et a hâte de vous accueillir pour vous accompagner dans votre réussite.

Voici des informations importantes en vue de la rentrée du 31 août 2020 :

• Nous vous donnons rendez-vous pour une brève rencontre d’information en ligne, sur Zoom, le mercredi 26 août de 18 h à 18 h 30. Un lien pour vous connecter vous sera envoyé sur Omnivox au mois d’août.
  • Vos enseignants et vos enseignantes vous informeront à leur tour des activités d’accueil spécifiques à votre programme pendant les deux premières semaines de cours. Surveillez vos « MIO » dans la messagerie d’Omnivox!
  • Pour vous aider à composer avec la réalité d’une rentrée en temps de pandémie, nous sommes en train de vous fabriquer un Guide de l’étudiant que nous vous ferons parvenir, en août, et que nous vous présenterons au rendez-vous du 26 août. Vous recevrez sous peu un message concernant le matériel nécessaire à vous procurer pour la rentrée.
  • En attendant de pouvoir vous accueillir sur nos campus, nous vous invitons à visionner ces visites virtuelles commentées en 360 degrés.
  • Afin d’informer vos parents sur la rentrée et sur le rôle qu’ils peuvent jouer pour vous accompagner dans vos études collégiales, nous vous demandons de bien vouloir leur transférer ce message. Nous invitons les parents à une rencontre d’accueil spécialement conçue pour eux, tout de suite après la rencontre avec les étudiants, le mercredi 26 août à 19 h. Pour obtenir des détails, vos parents peuvent consulter la page Info-parents, de l’information y sera mise à jour pendant l’été.
  • D’ici la rentrée, nous vous invitons à visiter notre site web pour connaitre les services offerts aux étudiants et à nous adresser vos questions. Nous sommes là!
  • Pour ne rien manquer des activités sociales que nous préparons pour fêter votre arrivée au Cégep Limoilou, suivez-nous sur Facebook et sur Instagram. Nous avons déjà commencé à y publier des capsules pour vous et nous en publierons régulièrement les semaines précédant la rentrée. Si ce n’est pas déjà fait, nous vous invitons à installer l’application d’Omnivox sur votre téléphone intelligent pour y recevoir des notifications en lien avec les nouveautés. Restons en contact!
  • Tous les étudiants qui circuleront dans le Cégep devront avoir un couvre-visage. Il sera toutefois possible de le retirer en classe ou lorsque vous ne serez pas en déplacement.
  • Enfin, pour être au fait de tout changement lié à la pandémie, surveillez l’information qui sera mise à jour dans les semaines précédant la rentrée sur la page COVID-19 de notre site web.

Passez un bel été! On vous attend le lundi 31 août, on a hâte de vous accueillir!

Logo du Cégep Limoilou sur fond corail et bonnes vacances

Philippe Aubé

Direction des études

Marie-José La Haye