COVID-19 et poursuite de la formation : consultez les informations importantes.

Étudier à distance : une boîte à outils pour s’organiser et étudier chez soi

Personne devant son ordinateur portable, café, cellulaire, notes et crayon près d'elle

La fin de session approche à grands pas et peut-être commencez-vous à vous sentir submergés par la charge de travail qui augmente au fil des jours? La pandémie et le mois de novembre, avec sa faible luminosité, affectent peut-être plus qu’à l’habitude votre organisation du travail et votre motivation.

Saviez-vous que vous avez accès à une foule d’outils pour vous aider dans l’organisation de votre travail et de votre temps? Sous forme de vidéo, on vous propose une série de capsules dans lesquelles on vous présente différentes stratégies d’étude, des outils pour la remise de travaux, de courtes formations pour mieux utiliser les outils informatiques à votre disposition ainsi que des trucs, astuces et ressources pour affronter certains défis personnels comme le stress et l’anxiété.

Parfois, il suffit de prendre le temps de se recentrer sur ce qu’il reste à faire dans chacun de ses cours et d’élaborer un calendrier réaliste pour mieux se structurer, établir ses priorités et faire baisser le stress. Des outils de planification sont d’ailleurs disponibles à télécharger. Le Service de la psychologie du Cégep dispose également de plusieurs stratégies pour rendre la période de distanciation physique actuelle moins difficile.

N’hésitez pas à consulter ces outils, ils ont été créés pour vous. 

Bonne fin de session!

 

Caroline Picard

Technicienne en loisirs

Bureau international