Étudier à distance : une boîte à outils pour s’organiser et étudier chez soi

Personne devant son ordinateur portable, café, cellulaire, notes et crayon près d'elle

La fin de session approche à grands pas et peut-être commencez-vous à vous sentir submergés par la charge de travail qui augmente au fil des jours? La pandémie et le mois de novembre, avec sa faible luminosité, affectent peut-être plus qu’à l’habitude votre organisation du travail et votre motivation.

Saviez-vous que vous avez accès à une foule d’outils pour vous aider dans l’organisation de votre travail et de votre temps? Sous forme de vidéo, on vous propose une série de capsules dans lesquelles on vous présente différentes stratégies d’étude, des outils pour la remise de travaux, de courtes formations pour mieux utiliser les outils informatiques à votre disposition ainsi que des trucs, astuces et ressources pour affronter certains défis personnels comme le stress et l’anxiété.

Parfois, il suffit de prendre le temps de se recentrer sur ce qu’il reste à faire dans chacun de ses cours et d’élaborer un calendrier réaliste pour mieux se structurer, établir ses priorités et faire baisser le stress. Des outils de planification sont d’ailleurs disponibles à télécharger. Le Service de la psychologie du Cégep dispose également de plusieurs stratégies pour rendre la période de distanciation physique actuelle moins difficile.

N’hésitez pas à consulter ces outils, ils ont été créés pour vous.

Bonne fin de session!

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.