Des outils et du soutien pour vos cours à distance

Étudiant tapant à l'ordinateur

La session commencera sous peu, et comme on le sait, les cours seront en formule hybride, soit un mélange de cours en présence et, pandémie oblige, de cours à distance.

Avez-vous entamé la configuration de vos outils pour les cours à distance? Petit conseil, il serait préférable d’y jeter un œil avant lundi matin!

Capsules vidéo explicatives

Pour ce faire, quelques capsules vidéo explicatives ont été préparées pour vous pour simplifier vos préparatifs. Tous ces précieux outils se trouvent dans le Guide de l’étudiant, page Accès aux outils de cours à distance.

Soutien informatique en cas de problème

Vous avez essayé d’installer les outils nécessaires pour accéder à vos cours à distance et vous avez des questions, certains éléments vous posent problème?

Les Services informatiques du Cégep vous offrent du soutien informatique :

• Au campus de Québec et de Charlesbourg : jeudi 27 et vendredi 28 août, de 8 h à 9 h et de 13 h à 14 h.
  • En ligne :
    • jeudi 27 août, de 13 h à 16 h
    • jeudi 27 août, de 18 h à 21 h
    • vendredi 28 août, de 13 h à 15 h

Pour participer à ces rencontres en ligne, utilisez les liens et les mots de passe que vous avez reçus par MIO.

Avant de faire appel au dépannage, assurez-vous d’avoir visionné les capsules vidéo d’information préparées pour vous à ce sujet et d’avoir essayé les procédures d’installation. Si vous rencontrez une problématique, alors le service de dépannage en ligne pourra vous être utile.