26, 27 et 28 mars 2024 - Les cours sont levés pour l'enseignement régulier. Tous les autres services demeurent offerts et les campus restent ouverts selon l'horaire habituel.

29 mars au 1er avril 2024 inclusivement - Pendant le congé pascal, les campus de Québec, de Charlesbourg et des métiers d’art ainsi que le Complexe sportif sont fermés.

Test d’aptitude aux études dentaires (TAED)

Si vous envisagez des études universitaires en médecine dentaire, vous devez passer le Test d’aptitudes aux études dentaires (TAED) de l’Association dentaire canadienne pour être admis(e) à l’université.

Il y a 2 séances de passation par année et il est important de respecter les dates limites d’inscription. Les demandes qui arriveront après 23 h 59 seront retournées.

Séances de passation du TAED
Date de l'examen Date limite d'inscription
23 février 2019 15 janvier 2019

Étant donné le nombre limité de places disponibles dans les centres d’examen, il est conseillé de s’inscrire bien avant la date limite car l’Association ne peut garantir qu’il y aura encore des places disponibles en fin de période d’inscription.

Il est fortement suggéré de passer l’examen bien avant de faire la demande d’admission à une faculté de médecine dentaire, soit au plus tard à l’examen de novembre de l’année qui précède la demande d’admission.  Les résultats du TAED de février sortent 6 à 8 semaines après la date d’examen, ce qui risque de compromettre l’admission à une faculté de médecine dentaire en mars.

Pour vous inscrire, vous devez compléter le formulaire en ligne avec  les frais au Bureau du TAED de l’Association dentaire canadienne. Il est important de conserver une copie de la demande de confirmation du TAED. Il est fortement recommandé de vous procurer le matériel préparatoire afin de vous préparer adéquatement au test.

NOTE : Le test d'aptitude aux études dentaires (TAED) ne fait plus partie des exigences d’admission en médecine dentaire à l’université McGill.

Pour plus d’information, consultez le site Web de l'Association dentaire canadienne.

Catherine Gagnon

Conseillère d'orientation

Service de l'orientation scolaire et professionnelle