Mardi 28 août - journée spéciale : programme complet de la journée d'activités d'intégration

Le mardi 28 août 2018 sera une journée spéciale où les cours seront remplacés par une série d’activités.

Pour tous ceux qui font leur entrée au Cégep et pour les nouveaux étudiants d’un programme, cette journée sera l’occasion d’en apprendre plus sur le fonctionnement du Cégep, les études au collégial et les spécificités de votre programme d’études.

Pour tous, incluant les étudiants de 2e et de 3e année, ce sera le moment idéal pour vous rencontrer, pour participer à des activités ludiques au sein de votre programme, pour en apprendre plus sur tous les services offerts aux étudiants, pour défendre l’honneur de votre programme au Défi des programmes et, finalement, pour fêter tous ensemble la rentrée!

Voici l’horaire complet de la journée, divisé en quatre blocs d’activités :

Bloc 1 : Accueil collège (étudiants de 1re année)

Vous aurez toute l’information nécessaire sur vos études au collégial, votre cheminement et votre parcours d’études, les services d’accompagnement et d’animation et votre association étudiante.

Présentez-vous selon l’heure indiquée pour votre programme.

Campus de Québec

8 h 30
  • Arts lettres et communications, profil Créativité et médias
  • Arts lettres et communications, profil Langues
  • Arts lettres et communications, profil Théâtre
  • Comptabilité et gestion
  • Gestion de commerces
  • Soins infirmiers
10 h
  • Arts du cirque
  • Génie industriel
  • Génie mécanique
  • Informatique
  • Sciences de la nature
  • Sciences informatiques et mathématiques
10 h
Gymnase D
  • Tremplin DEC
    Important! La rencontre a lieu au campus de Québec mais s'adresse aux étudiants en Tremplin DEC du campus de Québec et de Charlesbourg.
13 h
  • Animation 3D et synthèse d’images
  • Arts visuels
  • Géomatique
  • Métiers d’art
  • Électronique - Audiovisuel
  • Électronique industrielle
  • Électronique - Télécommunication
  • Électronique programmable et bureautique (systèmes ordinés)
14 h 30
  • Bureautique
  • Double DEC sciences de la nature et sciences humaines
  • Double DEC sciences humaines et langues
  • Sciences humaines : tous les profils

Campus de Charlesbourg

9 h
Salle Montaigne
  • Diététique
  • Gestion d’un établissement de restauration
  • Mécanique du bâtiment
  • Sciences humaines : tous les profils
  • Tourisme
  • Tremplin DEC (voir campus de Québec ci-dessus).
13 h
Salle Montaigne
  • Comptabilité et gestion
  • Gestion de commerces
  • Gestion hôtelière
  • Génie civil
  • Sciences de la nature
  • Double DEC sciences de la nature et sciences humaines

Bloc 2 : Accueil programme (étudiants de 1re année)

Après l’accueil Collège, vous serez guidés par programme vers… votre accueil programme!

Vos enseignants vous transmettront de l’information spécifique à votre programme. En plus, avec la collaboration des étudiants de 2e et de 3e année, vous participerez à divers jeux ou activités d’équipe qu’ils vous auront préparés pour l’occasion. Une bonne façon de rencontrer et de connaître les autres étudiants que vous côtoierez durant vos études collégiales!

Bloc 3 : Zone info (pour tous)

Campus de Québec : La Galerie, 2e étage
Campus de Charlesbourg : Atrium

À la fin des activités organisées par votre programme, vous serez conduits à la Zone info. Vous pourrez y rencontrer tous les comités et les services offerts aux étudiants et même vous inscrire sur place (troupe de théâtre, équipes sportives, comité environnement, entrepreneuriat, socioculturel et plus plus plus !)

C’est aussi à la fin de la Zone info que vous pourrez vous procurer un coupon pour obtenir votre repas gratuit!

Bloc 4 : Zone festive et d’animation (pour tous)

Campus de Québec : au pied du Grand escalier
Campus de Charlesbourg : Atrium

Place à la fête! Après avoir reçu autant d’information, ce sera le temps de manger et de vous amuser!

1. Défi des programmes

Participez au Défi des programmes : des jeux et des épreuves qui permettront de couronner le programme gagnant en fin de journée!
  2. Service de repas dès 11 h et dès 16 h, sur les deux campus

3. Animation, dès 11 h

Campus de Québec : avec le chansonnier Oli Couture
    Campus de Charlesbourg : avec les chansonniers Étienne Dupuis et Oli Couture
  4. Spectacles musicaux, dès 17 h

En fin de journée, vous êtes tous invités à poursuivre la fête au campus de Québec avec The Velvet Queens et Rouge Pompier!
  5. Service de bar (18 ans et +)

Dès 16 h sur les deux campus