Nouvelle cohorte de 18 finissants en Gestion financière et comptabilité informatisées

La cohorte diplômée de Gestion financière et comptabilité informatisée de juillet 2018

La cohorte s'est réunie afin de souligner la fin de la formation. Le groupe est accompagné de Mélanie Hamel (enseignante) et de Roxanne Niquet (conseillère pédagogique).

Félicitations aux 18 finissants de l’Attestation d’études collégiales (AEC) en Gestion financière et comptabilité informatisées qui ont terminé leur formation le 6 juillet dernier. Dans le cadre de ce programme, les étudiants ont eu à réaliser de nombreux projets liés concrètement aux réalités du milieu du travail, en plus d’effectuer un stage de quatre semaines en entreprise. À la suite de ce stage, près de 75 % des finissants de la cohorte se sont d’ailleurs déjà trouvé un emploi. Le groupe s’est réuni récemment avec l’enseignante Mélanie Hamel pour célébrer la fin de la formation et le début de nouvelles aventures professionnelles. Bonne chance dans vos projets!

L’AEC en Gestion financière et comptabilité informatisée forme des personnes aptes à travailler autant dans les PME que dans le secteur public et parapublic. Leurs compétences en gestion financière, en contrôle interne, en vérification, en planification budgétaire et en implantation de systèmes comptables, entre autres, sont recherchées par les municipalités, les organismes publics et à but non lucratif, les entreprises et les cabinets de services comptables.

À noter qu’une session d’information aura lieu le vendredi 10 août prochain, en prévision de la prochaine formation qui débutera le 9 octobre 2018. Visitez la page du programme pour vous inscrire à cette séance d’information.

Rachelle Lanteigne