Nouvelle AEC Gestion de la production

Hommes en usine

On note actuellement sur le marché du travail, une préoccupation importante d’accroître la compétitivité par une optimisation de la production des biens et des services, l’amélioration continue de la productivité, l’augmentation de l’efficacité et de la rentabilité. Dans le but de répondre à ce besoin, le Cégep Limoilou offre maintenant l’AEC Gestion de la production. Le début des cours est prévu le 3 mai prochain.

La formation de 8 mois, incluant un stage de 6 semaines, permet de devenir une personne clé et un agent de changement pour améliorer la production, tant dans les entreprises de services que dans les entreprises manufacturières. Durant la formation, les étudiants sont amenés à expérimenter les pratiques et les méthodes innovantes telles que SMED, 5S, la réingénierie des processus, les systèmes de planification de la production et les systèmes de suivis d’inventaire. Les diplômés pourront donc collaborer à l’amélioration continue des méthodes, des procédés et des processus qui influent sur la production. Leurs actions permettront de répondre aux exigences de la clientèle, d’augmenter la qualité des produits, d’accroître la productivité et de diminuer les coûts de production.

Identifié parmi les professions les plus en demande dans la province selon Emploi-Québec, les travailleurs qualifiés seront recherchés pour aider les entreprises à se démarquer dans un marché compétitif. Une bonne capacité à gérer les priorités, à mobiliser des équipes dans un contexte de changement et du leadership seront fort appréciés pour l’atteinte des objectifs de l’organisation.

Pour en savoir plus et s’inscrire à une séance d’information, rendez-vous sur la page du programme.

Programme aussi offert en reconnaissance des acquis (RAC)

Vous avez déjà de l’expérience dans le domaine? Vous avez travaillé à la planification et l’organisation de la production? Vous avez développé une expertise dans l’amélioration de la productivité et avez collaboré à une équipe de projet? Vous pourriez faire reconnaître officiellement votre expérience et compléter seulement la formation manquante pour obtenir votre diplôme. Communiquez avec nous pour plus d’information.

Michelle Therrien