La Fondation du Cégep Limoilou reçoit un don majeur de 125 000 $ des caisses Desjardins de Limoilou et de Charlesbourg

Communiqué

La Fondation du Cégep Limoilou est fière d’annoncer un don majeur de 125 000 $ auquel s’engagent les caisses Desjardins de Limoilou et de Charlesbourg. En effet, les deux institutions financières versent 25 000 $ par année pour 5 ans. Ce projet vise surtout à aider le groupe Parents-études pour les besoins de première nécessité.

Ce don majeur vient bonifier le programme de dons 25 femmes pour 25 000 $ de la Fondation du Cégep. Le projet de la directrice de la Fondation, Guylaine Martin, vise à regrouper 25 femmes prêtes à s’engager à verser chacune 1 000 $ par année pendant 5 ans. Déjà, 20 femmes impliquées dans leur communauté et ayant à cœur l’éducation ont confirmé leur participation!

Cette participation financière de Desjardins à la réussite des étudiants et des étudiantes du Cégep Limoilou par l’intermédiaire de sa Fondation provient du fonds d’aide dédié au développement du milieu, qui redistribue à la collectivité une partie des excédents réalisés. Ainsi, grâce à leur caisse, les membres peuvent soutenir des projets structurants et contribuer au développement social et économique de la communauté.

Alain Sauvé, directeur général de la Caisse Desjardins de Limoilou, Lucie Gosselin, Sylvie Laroche, Christiane Blanchet, Chantal Arbour, Joanne Gauthier, Line-Sylvie Perron, Isabelle Paquet, Liane Dostie, Anne Chevarie, Guylaine Martin et Marie-José La Haye et François Bergeron, directeur général de la Caisse Desjardins de Charlesbourg.

La Fondation du Cégep Limoilou s’engage chaque année dans la réussite des étudiantes et des étudiants en remettant plus de 190 000 $ pour reconnaître l’excellence, favoriser l’éclosion de projets pédagogiques, sportifs, culturels et communautaires aussi formateurs que rassembleurs ainsi qu’offrir un répit financier à ceux et celles qui en ont besoin.

Guylaine Martin (Directrice)
Directrice

Fondation du Cégep Limoilou

Campus de Québec
418 647-6600 #6335, local 1532

Campus de Québec
418 647-6600 #6863, local 1548

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.