La Fondation du Cégep Limoilou recueille un montant record de 81 000 $ à son quatrième Rendez-vous gastronomique

La Fondation du Cégep Limoilou tenait hier soir son quatrième Rendez-vous gastronomique présenté par la Caisse Desjardins de Limoilou et la Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg. Encore une fois, les gens du milieu des affaires, du monde politique, de la communauté collégiale et de la région de Québec s’y sont fièrement rassemblés pour réitérer leur appui à la jeunesse, amassant ainsi la somme record de 81 000 $!

Denis Leclerc, Chantal Arbour, Alain Sauvé, Mario Girard, François Bergeron, Serge Dupuis,  Rocco Cortina et Guylaine Martin

Sur la photo, dans l’ordre habituel : Denis Leclerc, président du Groupe Biscuits Leclerc et président du conseil d’administration de la Fondation du Cégep Limoilou, Chantal Arbour, directrice générale du Cégep Limoilou, Alain Sauvé, directeur général de la Caisse générale de Limoilou, Mario Girard, président-directeur général du Port de Québec, François Bergeron, directeur général de la Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg, Serge Dupuis, directeur exécutif de la Fondation du Cégep Limoilou, Rocco Cortina, chef et propriétaires des restaurants Il Matto, et Guylaine Martin, directrice de la Fondation du Cégep Limoilou.

Monsieur Mario Girard, président-directeur général du Port de Québec et président d’honneur de la soirée, n’a pas manqué de le souligner : « Quand on investit dans l’éducation, c’est assurément le placement dont on peut espérer le meilleur rendement! »

Des étudiants de plusieurs programmes ont contribué au succès de l’événement. Parmi eux, une quarantaine d’étudiants des programmes de Gestion d’un établissement de restauration et de Techniques de gestion hôtelière, sous la direction du chef Rocco Cortina, des restaurants Il Matto, ont assuré la préparation du repas et du service. Les étudiants en Animation 3D et synthèse d’images ont quant à eux bien diverti les invités en entraînant plusieurs d’entre eux dans une reconstitution numérique des univers de James Bond et de Pulp Fiction.

Grâce aux dons des partenaires, aux billets vendus et au montant recueilli lors de l’encan silencieux, la Fondation du Cégep Limoilou continuera à entretenir l’étincelle de la réussite en soutenant l’excellence, en favorisant l’éclosion de projets pédagogiques, sportifs, culturels et communautaires aussi formateurs que rassembleurs ainsi qu’en offrant un répit financier à ceux qui en ont besoin.

L’événement est rendu possible grâce à la collaboration de précieux partenaires dont Desjardins, Radio-Canada, Groupe Leclerc, IA Groupe financier, Jean Leclerc Excavation et du Port de Québec.

Guylaine Martin (Directrice)
Directrice

Fondation du Cégep Limoilou

Campus de Québec
418 647-6600 #6335, local 1532

Campus de Québec
418 647-6600 #6863, local 1548

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.