La Fondation du Cégep Limoilou présente la nouvelle bourse Yvon Charest

Je reçois fièrement étudiants

C’est lors de la Soirée du mérite étudiant, le 8 mai 2019, que sera remise, par la Fondation du Cégep Limoilou, la première bourse Yvon Charest, d’une valeur de 2 500 $. Cette bourse de 2 500 $ vise à souligner le leadership exceptionnel d’un étudiant et à reconnaître un de nos futurs ambassadeurs à l’image du donateur de la bourse.

Tous les finissants ayant démontré leur leadership, leur implication au Cégep et ailleurs ainsi que l’excellence de leur dossier académique sont invités à déposer leur candidature avant le 26 avril, à 12 h. Le formulaire de candidature est disponible dans la section Aide financière et bourses.

Diplômé du programme de Sciences pures et appliquées en 1976, Yvon Charest a été honoré par le Cégep plus tôt cette année pour sa carrière exceptionnelle de près de 40 ans ainsi que pour sa contribution, notamment comme président du conseil des ambassadeurs et coprésident de la deuxième campagne majeure de financement de la Fondation du Cégep Limoilou. Très actif et impliqué en philanthropie, il a toujours manifesté un intérêt et offert un soutien aux activités et aux réalisations du Cégep Limoilou.

Mérite étudiant

Soirée de gala sur invitation, le mérite étudiant rend hommage aux étudiantes et aux étudiants dont la réussite scolaire est exemplaire. C’est aussi l’occasion par excellence d’honorer des diplômés dont le parcours collégial a été une occasion privilégiée de développement personnel et de dépassement. Les bourses qui seront remises honoreront le travail, la volonté et l’énergie que les lauréats ont consacrés à leurs études et à leur épanouissement.

À l’occasion de cet événement, plusieurs bourses de 1 000 $ seront remises à des étudiants finissants qui se sont démarqués dans leur programme d’études. Les enseignants choisiront les récipiendaires à partir de critères déterminés.

Certaines bourses, telles que Dépassement Limoilou et Persévérance et détermination, remises lors de cet événement, nécessitent le dépôt d’un dossier de candidature des étudiants intéressés.

La Fondation du Cégep Limoilou

Lors du mérite étudiant, ce sont 46 500 $ que la Fondation remettra en décernant 43 bourses qui souligneront le parcours collégial d’autant d’étudiants.

Au total, la Fondation du Cégep Limoilou remet annuellement 192 500 $ aux étudiants pour reconnaître l’excellence, favoriser l’éclosion de projets pédagogiques, sportifs, culturels et communautaires aussi formateurs que rassembleurs ainsi qu’offrir un répit financier à ceux qui en ont besoin.