Succès record pour le 3e Rendez-vous gastronomique de la Fondation du Cégep Limoilou : plus d'aide financière et plus de soutien à la réussite

3e Rendez-vous gastronomique dévoilement montant

Sur la photo, dans l’ordre habituel : François Blais, ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Denis Leclerc, président du Groupe Biscuits Leclerc et président du conseil d’administration de la Fondation du Cégep Limoilou, Olivier Godbout, copropriétaire du restaurant La Planque, Louis Grou, directeur général du Cégep Limoilou, François Bergeron, directeur général de la Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg et président d’honneur de l’événement, Serge Dupuis, directeur exécutif de la Fondation du Cégep Limoilou et directeur du campus de Charlesbourg et Guylaine Martin, directrice de la Fondation du Cégep Limoilou.

La Fondation du Cégep Limoilou tenait le 7 mars dernier la 3e édition du Rendez-vous gastronomique. L’événement aura permis d’amasser la somme record de 70 000 $! Signe que la crédibilité de l’événement a été bien construite d’une édition à l’autre, que ses retombées sont bien comprises et soutenues par la communauté et la clientèle d’affaires, cette somme représente le double du bénéfice de la dernière édition.

Présentée sous la présidence d’honneur de monsieur François Bergeron, directeur général de la Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg, cette savoureuse soirée a permis aux 200 convives d’apprécier un délicieux repas gastronomique créé par le célèbre chef et copropriétaire du restaurant La Planque, monsieur Olivier Godbout. Parmi les convives, le ministre l’Emploi et de la Solidarité sociale et député de Charlesbourg, François Blais, en a profité pour remettre un certificat honorifique soulignant les 50 ans du Cégep Limoilou et pour saluer la contribution significative du directeur général sortant, Louis Grou.

Des étudiants de plusieurs programmes ont contribué au succès de l’événement. Parmi eux, les étudiants en Techniques de gestion d’un établissement de restauration ont assuré la préparation du repas et le service alors que les étudiants en Animation 3D et synthèse d'images ont bien diverti les invités en faisant participer plusieurs d’entre eux à un montage vidéo digne des aventures d’Indiana Jones! Même le maire de Québec, Régis Labeaume, s’est prêté au jeu!

Tous les bénéfices de l’événement permettront à la Fondation de distribuer encore plus d’argent en soutien aux étudiants du Cégep Limoilou. Les bourses remises soulignent la persévérance scolaire, le mérite étudiant ou encore apportent une aide financière à des étudiants dans le besoin. Nadège Rosine Toguem, une parent-étudiante, a d’ailleurs témoigné lors du souper : « L’aide financière de la Fondation du Cégep Limoilou m’a donné de l’oxygène. Mon enfant a pu naître dans de meilleures conditions qui m’ont aussi encouragée dans la poursuite de mes études ». Depuis sa mise en place en mars 2002, la Fondation du Cégep Limoilou a contribué à la vitalité de la communauté collégiale en octroyant plus de 4 millions de dollars en dons, en bourses d’études et en soutien aux étudiants ainsi qu’à des projets d’envergure du Collège. La Fondation est devenue un outil indispensable au service de la communauté du Cégep Limoilou.

L’événement est rendu possible grâce à la collaboration de précieux partenaires dont Desjardins, Radio-Canada, Groupe Leclerc, Industrielle Alliance — groupe financier, Jean Leclerc Excavation et le Port de Québec.

Guylaine Martin (Directrice)
Directrice

Fondation du Cégep Limoilou

Campus de Québec
418 647-6600 #6335, local 1532

Campus de Québec
418 647-6600 #6863, local 1548

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.