La Fondation du Cégep Limoilou remet ses bourses Choix Limoilou

Fondation

Le 12 septembre 2018, la Fondation du Cégep Limoilou a remis 12 000 dollars en bourses à quelque 27 nouveaux étudiants, provenant de 26 écoles secondaires différentes. Ces bourses reconnaissent les bons résultats scolaires et l’engagement de ces étudiants ayant choisi le Cégep Limoilou au premier tour d’admission.

Chantal Arbour, directrice générale du Cégep, a profité de la remise de bourses pour féliciter les récipiendaires. Elle a également présenté la mesure CPA + (connaître pour accompagner plus) en insistant sur la qualité de l’accompagnement dont bénéficient tous les étudiants au Cégep Limoilou. « Le suivi continu de l’évolution de chaque étudiant, en collaboration avec les enseignants, permet à l’équipe réussite constituée d’enseignants et de différents professionnels (aide pédagogique individuelle, conseiller d’orientation, conseiller pédagogique, travailleur social, psychologue, orthopédagogue, etc.) d’intervenir judicieusement et au bon moment auprès des étudiants rencontrant des difficultés. »

Guylaine Martin, directrice de la Fondation, a quant à elle profité de l’occasion pour remercier les membres du personnel et les partenaires corporatifs pour leurs généreuses contributions qui, à nouveau, font la différence pour de nombreux étudiants.

Boursiers Choix Limoilou