Partagez vos idées de mobilité durable!

Visuel du concours mobilité moyens de transport autour de la Terre et logo du CACE (Comité d'action et de concertation en environnement), logo de l'AGEECL (Association générale des étudiants et des étudiantes du Cégep Limoilou) et du comité environnement

Chaque année, le Cégep Limoilou s’active pour agir dans le domaine de la mobilité durable. Par exemple, il offre une borne de recharge électrique alimentée à l’énergie solaire, il invite toute la communauté collégiale à participer au Défi sans auto solo, est muni de supports à vélo disponibles pour tous et toutes, dont un intérieur qui est sécurisé.

Le Cégep a aussi créé un fonds de mobilité durable. La première action de ce fonds a été la création d’un partenariat avec le Réseau de transport de la Capitale (RTC) permettant d’offrir aux étudiants et aux étudiantes la Passe de session à un prix réduit. Ce fonds a aussi comme objectif de réaliser différentes initiatives issues du milieu.

Comment peut-on faire mieux? Autrement? Collectivement?

Quelles sont vos idées pour améliorer la mobilité durable? Quelles sont les initiatives qui pourraient être mises sur pied?

Seul ou en équipe, soumettez vos idées pour améliorer la mobilité durable de notre communauté collégiale. Votre idée de projet pourra prendre toute sorte de formes et devra être réalisée au campus de Québec ou au campus de Charlesbourg au courant de l’année 2020.

• Date limite : samedi 29 février 2020, à 16 h.
  • Prix : les participants des projets retenus recevront un prix-surprise relié à la mobilité.
  • Participants : maximum de trois étudiants ou étudiantes par projet.

Critères d’évaluation : la faisabilité, le nombre d’individus de notre Cégep touché par le projet, l’originalité et le coût.

Partagez votre projet en remplissant le formulaire et en l’envoyant à concoursmobilite@cegeplimoilou.ca.

Formulaire d'inscription au concours Partagez vos idées de mobilité durable !

Fichier PDF - 228 ko

Téléchargez

Ce concours est organisé en collaboration avec l’Association générale des étudiantes et des étudiants du Cégep Limoilou (AGEECL) et le comité environnement.