Une cinquième victoire pour le Cégep Limoilou au Défi sans auto solo 2019

Défi sans auto solo du 16 au 22 septembre 2019

Pour une cinquième fois, le Cégep Limoilou a remporté le Défi sans auto solo catégorie Grande organisation lors de la 10e édition de ce défi qui s’est déroulé du 16 au 22 septembre pour la région de la Capitale-Nationale, Bas-Saint-Laurent et Gaspésie.

Le Défi sans auto solo est organisé par l'Association des Centres de gestion de déplacements du Québec (ACGDQ), qui regroupe huit centres de gestion des déplacements (CGD). Soutenus par le ministère des Transports du Québec, ces organismes ont pour mission d'accompagner les employeurs, les institutions et les municipalités en matière de mobilité durable. Les CGD offrent une expertise-conseil en transport et proposent des solutions pour réduire l’utilisation de l’auto solo.

Le Cégep s’est démarqué des organisations comptant plus de 200 employés qui participaient. Ce succès est attribuable à la mobilisation de la communauté collégiale qui a opté pour le bus, le vélo, la marche ou le covoiturage.

Le Cégep Limoilou est fier d’avoir contribué avec brio à cette compétition amicale entre 177 organisations de la province. Les membres de son personnel et ses étudiants font partie des 4 983 participants qui ont relevé le Défi sans auto solo en effectuant un déplacement durable durant la semaine. Une initiative qui a permis au Cégep d’épargner 1 780,84 kg de gaz à effet de serre grâce aux 11 895,48 km qui n’ont pas été parcourus en voiture solo. Félicitations aux 211 participants!

Certifié Établissement Vert Brundtland (EVB) depuis 2005, le Cégep Limoilou a instauré une réelle dynamique environnementale au sein de sa communauté. En effet, depuis l’adoption de sa politique en développement durable, de nombreuses actions ont été menées pour favoriser la prise en compte des questions environnementales dans la gestion de l’établissement et dans les actions quotidiennes des membres de la collectivité.