Nomination de Laurence Beaulieu comme entraîneuse-chef des Titans du Cégep Limoilou

Le Cégep est fier d’annoncer la nomination de Laurence Beaulieu à titre d’entraîneuse-chef de l’équipe féminine de hockey des Titans. En succédant à Pascal Dufresne, entraîneur-chef des 22 dernières saisons, elle devient ainsi la première entraîneuse-chef d’une équipe de division 1 des Titans.
Laurence est déjà bien connue au sein de la grande famille des Titans. Ancienne joueuse de l’équipe de 2009 à 2012, où elle a mené ses coéquipières vers un championnat provincial et récolté plusieurs distinctions individuelles, elle occupait depuis 2021 le poste d’entraîneuse adjointe. Dans cette fonction, elle a contribué de façon exceptionnelle aux succès des Titans, notamment avec les titres RSEQ en 2023-2024 et 2024-2025.
Laurence s’est également illustrée comme entraîneuse à l’échelle provinciale et nationale. Elle a été nommée entraîneuse de l’année au Canada en 2022 (Prix BFL au Canada), grâce à son approche centrée sur le développement global des joueuses et son engagement envers le hockey féminin. Actuellement entraîneuse adjointe avec Équipe Québec en vue du championnat canadien des moins de 18 ans 2025 et des Jeux du Canada 2027, elle démontre une expertise reconnue dans le développement de l’élite au Québec.
Comme joueuse, Laurence s’est également illustrée au niveau universitaire avec les Carabins de l’Université de Montréal, où elle a été capitaine et a remporté plusieurs titres canadiens. Elle a ensuite poursuivi sa carrière dans les rangs professionnels avec les Canadiennes de Montréal, en CWHL. Cette riche expérience de haut niveau, combinée à ses qualités de leadership, constitue un atout majeur pour diriger l’équipe.
Continuité avec Simon Grondines
Cette nomination s’inscrit dans un esprit de continuité, puisque Simon Grondines entamera sa 10e saison comme entraîneur des gardiennes de but. Véritable référence dans son domaine, Simon est collaborateur au programme Excellence des gardiennes pour Équipe Québec, en plus d’être en poste pour le prochain championnat canadien 2025 et les Jeux du Canada 2027. Il a d’ailleurs déjà contribué aux succès d’Équipe Québec lors des Jeux du Canada en 2018 et 2023.
Grâce à cette stabilité et à l’expertise complémentaire de ces deux entraîneurs, les Titans du Cégep Limoilou pourront poursuivre la tradition d’excellence bâtie depuis 25 ans et continuer de viser les plus hauts sommets du hockey collégial féminin.
Josyka Levesque
Conseillère en communication, Responsable des relations avec les médias
Direction des communications et du développement institutionnel